TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Epic Games, le studio qui est derrière le jeu Fortnite, a annoncé aujourd’hui le lancement de sa propre boutique de jeux vidéo. Elle vient directement concurrencer Steam qui est déjà bien installé sur ce secteur.

« En tant que développeurs nous-mêmes, nous voulions deux choses : un magasin avec une économie équitable et une relation directe avec les joueurs. Et nous avons entendu dire que beaucoup d’entre vous le veulent aussi ! », indique Epic sur son blog. C’est ainsi qu’est né le store Epic Games. Il sera lancé en 2019 sur PC et Mac avec plusieurs jeux sélectionnés par Epic Games au lancement. D’autres titres vont rejoindre le catalogue au fil du temps, et le support d’Android sera proposé.
Concernant les revenus des jeux, Epic annonce qu’il prend 12% de commission et que les développeurs touchent les 88% restants. En comparaison, Steam prend 30% de commission. Il faut également ajouter 5% supplémentaires pour tout jeu qui utilise le moteur Unreal Engine qui appartient à Epic. Ce ne sera pas le cas sur la boutique d’Epic Games.
La boutique en ligne d’Epic proposera par ailleurs aux joueurs qui achètent des jeux de les abonner automatiquement aux développeurs pour qu’ils reçoivent de l’actualité. En outre, les développeurs pourront facilement contacter des YouTubeurs ou créateurs sur Twitch pour qu’ils postent des vidéos sur leurs jeux. Ces derniers pourront créer des liens affiliés et toucher une commission si un joueur achète le jeu via le lien. Enfin, Epic n’impose pas l’usage de DRM sur les jeux.
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...
2 commentaires pour cet article :