TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft Edge, le navigateur Internet par défaut de Windows 10, vit peut-être ses derniers instants. Selon Windows Central, Microsoft travaille actuellement sur un nouveau navigateur basé sur Chromium et abandonnera Microsoft Edge qui se repose sur EdgeHTML, un moteur de rendu propriétaire de Microsoft.
Cette annonce fait l’effet d’une bombe, surtout quand on sait qu’il y a un lien entre Chromium et Chrome, le navigateur de Google. Le nouveau navigateur de Microsoft — qui aurait pour nom de code Anaheim — aurait par conséquent le même moteur de rendu que son plus gros concurrent et proposerait des fonctionnalités plus que similaires, pour ne pas dire identiques.
Mais pourquoi cet abandon d’EdgeHTML pour passer sur le moteur de rendu de Chrome ? Il s’agirait d’un aveu d’échec en interne chez Microsoft. Plusieurs bugs existent avec Edge à ce jour et sa part de marché est faible pour un navigateur installé par défaut sur Windows (un peu plus de 4% seulement, là où Chrome dépasse les 65%).
Plusieurs questions restent sans réponses à ce jour : le nom Microsoft Edge va-t-il changer ou rester le même ? Le nouveau navigateur va-t-il proposer une nouvelle interface ou Microsoft va-t-il seulement changer le moteur de rendu ? Quand verra-t-on la première version de ce navigateur ? Il faudra attendre des clarifications de la part de Microsoft pour avoir les réponses.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
Un commentaire pour cet article :