TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une entreprise chinoise, dont on ne connait pas (encore) le nom, aurait racheté des secrets industriels portant sur la technologie OLED à l’un des fournisseurs de Samsung, Toptec Co. Un procureur de Séoul a confirmé l’information, qui fait l’effet d’une véritable bombe en Corée du Sud au moment où le géant Huawei ne cesse de tailler des croupières au numéro un mobile.

Mais quelle est donc l’entreprise chinoise qui a fait marcher sa photocopieuse ?
Le Directeur exécutif de Toptec Co ainsi que huit autres employés de la société viennent d’être inculpés dans ce qui ressemble fort à une sombre affaire d’espionnage industriel. Toptec Co, qui fournit (jusqu’à maintenant) à Samsung des composants pour la fabrication des écrans OLED de la gamme Galaxy, est accusé d’avoir revendu des informations sensibles sur la technologie OLED de Samsung contre un chèque de 13,8 millions de dollars.
Dès l’annonce des inculpations, le cours de l’action Toptec s’est effondré de 20%. Les spéculations vont bon train sur l’identité de la firme chinoise qui aurait soudoyé le fournisseur; dans l’immédiat, aucun représentant de Samsung n’a daigné s’exprimer sur ce dossier particulièrement brûlant et qui ne manquera pas d’alimenter les fantasmes d’une Chine « copiant » sans vergogne les technologies de ses concurrents.
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...
Anthropic vient de franchir une étape dans l’automatisation du travail en connectant directement son chatbot Claude à neuf...
Les députés français ont adopté ce lundi à l’Assemblée nationale l’article central d’une...
Take-Two et Rockstar Games envisageraient de ne pas commercialiser la version disque de Grand Theft Auto VI (GTA 6) en même temps que...