TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’année 2018 du jeu vidéo aura été marquée par deux phénomènes : Red Dead Redemption II bien sûr et… le battle royale Fortnite; si le succès du titre de Rockstar était déjà gravé dans le marbre bien avant la sortie, la méga-réussite du jeu d’Epic Game était quant à elle beaucoup moins attendue. Et pourtant : dès la mi-janvier de cette année, Fortnite cumulait déjà 40 millions de joueurs actifs; en ce mois de novembre, ce sont donc pas moins de 200 millions de passionnés qui se rejoignent désormais sur les serveurs du jeu ! Tous ces joueurs ne sont pas forcément des « réguliers », et peut-être même y’en a t-il dans le tas qui ont seulement essayé le jeu une fois ou deux avant de le laisser de côté, mais au final, peu importe : Fortnite est le gros succès incontestable de cette année.

Il faut dire qu’Epic ne cesse de mettre à jour son titre phare, y rajoutant sans cesse de nouveaux évènements, des armes de plus en plus originales, de nouvelles zones, etc… Ainsi, on vient d’apprendre que Fortnite sur iOS fonctionne à désormais 60 fps sur les derniers iPhone XS, XS Max et XR (soit mieux que l’affichage sur la Switch ou les smartphones Android).
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...
Un commentaire pour cet article :