TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Android Pie a du mal à se faire voir. La dernière révision majeure d’Android, disponible en version finale depuis le mois d’août, est seulement proposée sur une poignée de smartphones aujourd’hui. Ceux de Google, OnePlus, Sony ou encore Nokia y ont le droit. Mais pour le reste, il n’y a rien.
Et pourtant, Google est confiant. Le groupe a récemment parlé de Projet Treble, un système (apparu avec Android Oreo) qui a pour vocation de faciliter la tâche aux constructeurs pour ce qui est de s’occuper des mises à jour d’Android et ainsi les délivrer plus rapidement. « Grâce à Treble, nous nous attendons à voir plus d’appareils de constructeurs utilisant Android Pie à la fin de 2018 par rapport au nombre d’appareils utilisant Android Oreo à la fin de 2017 », indique Google sur son blog.
Cette déclaration peut faire sourire quand on jette un coup d’œil à la charte de fragmentation de Google. Comme dit précédemment, la version finale d’Android Pie est disponible depuis le mois d’août, et pourtant sa part de marché est inférieure à 0,1%.
Il n’y a plus qu’à attendre quelques semaines pour voir si les prévisions de Google sont les bonnes. À titre d’information, Android Oreo était installé sur 0,7% des smartphones Android en janvier 2018. À voir si ce taux déjà très faible sera battu en janvier 2019 par Android Pie.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50