TENDANCES
							
						
					
							 Comparateur
							
					- AUTO
Du changement va avoir lieu du côté de YouTube et plus exactement au niveau de la publicité. Le nombre de publicités dépend de la longueur d’une vidéo, mais il y a un point commun : toutes sont séparées. Cela va évoluer d’ici les prochaines semaines.

YouTube annonce son intention de regrouper les publicités pour en avoir deux d’affilée. Pourquoi ce choix ? La plateforme de vidéo explique avoir réalisé une étude et avoir remarqué que les internautes sont sensibles aux multiples coupures pub pendant une vidéo. Cela peut les décourager à regarder une vidéo en entier et les pousser à aller voir ailleurs. À l’inverse, le fait de regrouper les publicités permet d’avoir une vidéo avec une, voire deux coupures au maximum.
YouTube assure que les utilisateurs ont 40% moins d’interruption avec son nouveau système de publicités regroupées (appelée « ad pods »). Le service ajoute que les premiers tests réalisés montrent une hausse de l’ordre de 8% à 11% pour le « reach » (le fait de capter l’attention d’un internaute) et une hausse de 5% à 10% pour la fréquence d’exposition des marques.
Les publicités regroupées vont être mises en place sur YouTube depuis un ordinateur d’ici la fin de l’année, puis sur mobile et TV d’ici les prochains mois. À noter que certains utilisateurs ont déjà les publicités regroupées aujourd’hui, cela signifie qu’ils font partie du programme de test de YouTube.
 
												Alors que les publicités générées par intelligence artificielle inondent les écrans depuis le lancement d’outils...
 
												L’ère de l’expérimentation généreuse touche progressivement à sa fin pour Sora. OpenAI a officialisé...
 
												Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
 
												Hollywood se prépare à une nouvelle adaptation d’envergure : Call of Duty va s’inviter sur grand écran, et c’est...
 
												Samsung a annoncé l’acquisition d’un parc de 50 000 cartes graphiques (GPU) de Nvidia, une initiative qui illustre une offensive...