TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a fait une jolie gaffe en divulguant les adresses e-mail et les noms de certains clients. Le commerçant en ligne a reconnu son erreur aujourd’hui en envoyant un e-mail aux clients concernés.

Voici le message envoyé :
Nous vous contactons pour vous informer que notre site Web a divulgué par inadvertance votre adresse e-mail en raison d’une erreur technique.
Le problème a été résolu.
Cet incident n’est en aucun cas le résultat d’une action de votre part et ne nécessite aucune action supplémentaire de votre côté.
Il y a beaucoup de questions sans réponses au sujet de cette fuite d’information. Qui a eu accès aux noms et e-mails ? Où les informations ont-elles été visibles ? Combien de clients ont été touchés ? Pourquoi certains clients et pas tous ? Quelle est l’erreur technique évoquée ? Amazon assure en tout cas que son site n’a pas été piraté et qu’il s’agit bel et bien d’une erreur technique. On notera au passage que le commerçant en ligne ne s’excuse pas dans son message.
Amazon ne le dit pas dans son e-mail, mais il est conseillé de modifier le mot de passe de votre compte Amazon par précaution. C’est possible en se rendant dans les réglages de son compte Amazon.
Nous avons accumulé des milliers de photos sur nos smartphones, nos disques durs et nos services en ligne. Pourtant, très peu d’entre...
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...