TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a fait une jolie gaffe en divulguant les adresses e-mail et les noms de certains clients. Le commerçant en ligne a reconnu son erreur aujourd’hui en envoyant un e-mail aux clients concernés.

Voici le message envoyé :
Nous vous contactons pour vous informer que notre site Web a divulgué par inadvertance votre adresse e-mail en raison d’une erreur technique.
Le problème a été résolu.
Cet incident n’est en aucun cas le résultat d’une action de votre part et ne nécessite aucune action supplémentaire de votre côté.
Il y a beaucoup de questions sans réponses au sujet de cette fuite d’information. Qui a eu accès aux noms et e-mails ? Où les informations ont-elles été visibles ? Combien de clients ont été touchés ? Pourquoi certains clients et pas tous ? Quelle est l’erreur technique évoquée ? Amazon assure en tout cas que son site n’a pas été piraté et qu’il s’agit bel et bien d’une erreur technique. On notera au passage que le commerçant en ligne ne s’excuse pas dans son message.
Amazon ne le dit pas dans son e-mail, mais il est conseillé de modifier le mot de passe de votre compte Amazon par précaution. C’est possible en se rendant dans les réglages de son compte Amazon.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...