TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a fait une jolie gaffe en divulguant les adresses e-mail et les noms de certains clients. Le commerçant en ligne a reconnu son erreur aujourd’hui en envoyant un e-mail aux clients concernés.

Voici le message envoyé :
Nous vous contactons pour vous informer que notre site Web a divulgué par inadvertance votre adresse e-mail en raison d’une erreur technique.
Le problème a été résolu.
Cet incident n’est en aucun cas le résultat d’une action de votre part et ne nécessite aucune action supplémentaire de votre côté.
Il y a beaucoup de questions sans réponses au sujet de cette fuite d’information. Qui a eu accès aux noms et e-mails ? Où les informations ont-elles été visibles ? Combien de clients ont été touchés ? Pourquoi certains clients et pas tous ? Quelle est l’erreur technique évoquée ? Amazon assure en tout cas que son site n’a pas été piraté et qu’il s’agit bel et bien d’une erreur technique. On notera au passage que le commerçant en ligne ne s’excuse pas dans son message.
Amazon ne le dit pas dans son e-mail, mais il est conseillé de modifier le mot de passe de votre compte Amazon par précaution. C’est possible en se rendant dans les réglages de son compte Amazon.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...