TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le vidéaste Dave Cooper en veut beaucoup à Adobe, et pour cause : un bug dans le logiciel de backup sous Premiere Pro (Clean Cache) a effacé des centaines de Go de données vidéo, soit la quasi totalité des créations du vidéaste ! Adobe était au courant du bug et a rapidement proposé un correctif, mais malheureusement pour Dave, ce dernier est arrivé un peu trop tard. Les 90 000 clips effacés par le bug représenteraient un préjudice de 250 000 dollars, un montant que Dave Cooper a réclamé à Adobe en guise d’ « arrangement » à l’amiable; malgré les risques de bad buzz, les avocats d’Adobe ont refusé cette proposition d’arrangement, ce qui signifie que l’affaire se règlera désormais devant les tribunaux (où il y aura sans doute bien plus à gagner que 250 000 dollars du reste). Malgré la déconvenue du vidéaste, et si les faits rapportés sont bien ceux-là, il semble tout de même que toutes les mesures de sauvegarde des données n’aient pas été prises (NAS + disques RAID par exemple), ce qui explique peut-être l’intransigeance des avocats d’Adobe.
Microsoft présente sur la liste des jeux qui vont être disponibles avec le Xbox Game Pass en mai 2025. Il y a 12 titres cette fois-ci, soit...
Microsoft prépare une série d’évolutions pour Windows 11, avec une refonte du menu Démarrer et l’arrivée de...
Microsoft enrichit sa gamme Surface avec deux nouveaux modèles : un Surface Laptop 13 pouces et un Surface Pro 12 pouces. Ces appareils, tournant...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) vient de publier les données concernant le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
J’ai payé une licence pendant 8 mois, je me suis fait viré de mon taf parce que je leur ai dit que produire des visuels via des versions craquées d’Adobe était illégal.
J’ai rapporté cette histoire à Adobe qui m’a répondu »on n’approuve pas ».
Donc surtout ne payez pas un centime à cette bande de voleur qui n’a plus jamais répondu à mes questions (service client ???) depuis que je leur ai demandé au nom de quoi j’ai payé alors qu’ils n’approuvent juste pas qu’on les vole.
Aucune plainte, aucune poursuite non rien que du mépris et de l’injustice.
Adieu adobe