TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Xiaomi affiche des résultats canons pour son trimestre achevé fin septembre. Le groupe chinois tient une forme éclatante (à l’inverse de votre serviteur touché par une méchante grippe) et peut s’enorgueillir de réaliser des bénéfices substantiels, ce qui n’a pas toujours été le cas. Pour bien faire comprendre les choses, il faut savoir que Xiaomi a vu son chiffre d’affaires bondir de 49,1% d’une année sur l’autre, ce dernier s’établissant désormais à 50 milliards de yuans (6 milliards d’euros). Les ventes à l’international représentent 44% de ce total, ce qui démontre que Xiaomi a réussi brillamment son « ouverture » et n’est plus une société dépendante du seul marché chinois, comme ce fut longtemps le cas par le passé.
L’autre très bonne nouvelle est à chercher du côté des bénéfices d’exploitation, qui flambent de 17% sur la période et culminent à 2,8 milliards de yuans soit l’équivalent de 352 millions d’euros. Le marché du smartphone n’est pas absent de ce succès : les revenus de la branche mobile de Xiaomi franchissent pour la première fois la barre des 4 milliards d’euros en valeur (+36%) et le prix moyen de vente à l’unité gagne 18%. Xiaomi explose littéralement en Europe : les ventes de mobiles ont été supérieures de 386% à celles de l’an passé, ce qui est spectaculaire mais parfaitement logique puisque le fabricant était pour ainsi dire absent du marché européen l’an dernier. A noter enfin que les ventes dans le secteur de l’IoT, des ordinateurs portables ou des … trottinettes ont doublé par rapport à celles de 2017. Décidément, Xiaomi a le vent en poupe.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :