TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a du chamboulement du côté de Torrent9. Ce portail de torrents qui connaît un succès important dans les pays francophones a, sans prévenir personne, décidé de ne plus proposer les fichiers au téléchargement. Cela concerne les films, les séries, les musiques et tous les autres contenus.

Que se passe-t-il ? Les internautes qui se rendent sur Torrent9 ont un message « Torrent9 ne proposera plus de téléchargement » et « Attention ! Vous devriez utiliser un VPN ! » inscrit dans un encart. « Votre fournisseur Internet et la Hadopi surveillent ce que vous téléchargez ! Cachez votre adresse IP avec notre VPN ! », peut-on lire ensuite. Un clic sur l’encart renvoie l’internaute vers TrustZone, un fournisseur de VPN qui propose des offres à partir de 6,99$/mois.
Certains internautes ont décidé de prendre un abonnement au VPN suggéré par Torrent9, pensant qu’ils allaient de nouveau être en mesure de télécharger illégalement des films et séries. Ils sont tombés dans le panneau parce que rien ne change avec le VPN et l’encart avec le message est toujours affiché sur Torrent9.
Il existe des sites miroirs de Torrent9 avec des extensions différentes, mais il ne semble pas s’agir de copies « officielles ». En attendant, Torrent9 n’a publié aucun communiqué sur cette situation et le site, utilisé par beaucoup de Francophones, risque de devenir inutile à présent.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...
Comprend pas…