Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android 4.4 devra avoir une application de SMS configurée par défaut

Android 4.4 devra avoir une application de SMS configurée par défaut

Android 4.4 Application SMS Par DefautDans un billet pour ses développeurs, Google annonce qu’Android 4.4 (KitKat) proposera une option pour configurer l’application de SMS par défaut. Les applications tierces existantes sur le Google Play pourront ainsi devenir celles utilisées par défaut. Les développeurs sont invités à mettre à jour leurs applications pour assurer un support sur Android 4.4, notamment au niveau de cette fonction. Google indique sur son blog être au courant que certains développeurs s’octroient déjà le droit de passer leurs applications en applications par défaut pour le système d’exploitation à l’aide d’API privées. Mais il ne recommande pas cette méthode. Pour pallier ce problème, Google va proposer une meilleure solution.

Cette information est intéressante en soi puisqu’elle annonce de la nouveauté que Google ne présente pas pour l’instant. Des récentes captures d’écran ont montré le support des SMS et des MMS dans l’application Hangouts de Google. KitKat apporterait donc cette fusion entre Hangouts et SMS/MMS. Hangouts deviendrait d’ailleurs la seule application de messagerie, laissant sur le côté celle intégrée depuis toujours.

Avec ce type de mécanisme, Google rentrerait ainsi en compétition avec Apple et son service iMessage. iMessage et les SMS/MMS sont dans une seule et même application. Le scénario est identique avec Hangouts + SMS/MMS. Nous en saurons plus d’ici les prochaines semaines, les prochains mois. Google annonce l’arrivée d’Android 4.4 avant la fin de l’année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |