TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Goro Fujita, Directeur créatif chez Facebook, vient de lever le voile sur The Last Oasis, un expérience interactive développée avec l’outil Quill. Cette œuvre stylisée sera présentée plus en détail lors du CTN Animation Festival de Los Angeles qui se déroulera du 14 au 18 novembre, et à terme devrait intégrer le catalogue de contenus disponibles pour l’Oculus Quest lors de la sortie du casque « standalone ». Enthousiasmé par la facilité d’utilisation de Quill (le logiciel gère la modélisation, les éclairages et les éléments d’interactivité), Fujita avoue que la réalisation de The Last Oasis n’aura duré que 5 jours « pleins » avec la collaboration d’une petite équipe interne chez Facebook. Ce film interactif, qui est déjà entièrement compatible avec le casque Oculus Rift et les contrôleurs Touch, semble proposer des sortes d’énigmes dans des environnements futuristes et étranges, mais l’objectif reste avant tout ici de pousser le spectateur à suivre le fil narratif de l’aventure. Le casque Oculus Quest sera disponible à la vente durant l’été 2019.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...