TENDANCES
Comparateur
- AUTO
On se souvient de Facebook qui a copié sans scrupules les fonctionnalités phares de Snapchat. Le réseau social a décidé de copier une autre plateforme à succès : TikTok.

L’application Lasso a vu le jour sur iOS et sur Android, elle permet aux utilisateurs de créer de courtes vidéos (15 secondes au maximum) censées être divertissantes et d’ajouter des musiques populaires comme fond sonore. Les vidéos peuvent ensuite être publiées et visionnées par la communauté. On retrouve par ailleurs un système d’abonnements, de commentaires et de hashtags. Le compte est bon : Lasso est bel et bien une copie de TikTok, avec un design là aussi plus que similaire.
À ce jour, Lasso est uniquement disponible au téléchargement aux États-Unis. Facebook dit attendre les retours des premiers utilisateurs pour faire des ajustements et proposer éventuellement l’application un peu plus tard dans d’autres régions du monde.
TikTok compte plusieurs certaines de millions d’utilisateurs dans le monde. La communauté comprend essentiellement des adolescents, à tel point que l’application est une vraie tendance en ce moment. Facebook veut avoir sa part du gâteau, d’où le lancement de Lasso, mais il va être difficile d’attirer les jeunes qui sont déjà sur TikTok. Après tout, Lasso ne propose aucune valeur ajoutée à ce stade. En réalité, l’application est moins enrichie que TikTok, notamment à cause d’un catalogue de filtres réduit.
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...
Quelques jours après le complet succès du deuxième vol de sa nouvelle méga-fusée, Blue Origin frappe à nouveau...
Le télescope spatial James Webb continue de transformer notre compréhension du cosmos. Cette fois, l’instrument de la NASA a permis de...
20 Nov. 2025 • 21:14
2 commentaires pour cet article :