KultureGeek Internet Publicités : Facebook joue la carte de la transparence avec de nouveaux contrôles

Publicités : Facebook joue la carte de la transparence avec de nouveaux contrôles

5 Nov. 2018 • 9:15
0

Facebook sait que 2018 a été une année compliquée pour ce qui est de son image et c’est pour cette raison qu’il essaye de se rattraper. Le réseau social évoque cette fois-ci les publicités et dit vouloir jouer la carte de la transparence.

Facebook Logo 1

La plateforme en ligne met en place de nouvelles exigences pour les annonceurs lorsqu’ils partagent avec leurs prestataires (agences de publicité, partenaires marketing…) des données issues du Pixel ou collectées hors ligne. Le partage de données est pratiqué par de nombreuses entreprises faisant de la publicité sur les plateformes du groupe (Instagram, Messenger). C’est pourquoi Facebook a souhaité rendre ce processus « plus transparent et responsable », selon ses dires.

« Durant le mois de novembre, nous commencerons à demander aux entreprises qui lancent une nouvelle action d’un pixel ou d’un événement hors ligne de passer par ce processus. Au cours du premier semestre de 2019, nous commencerons à exiger que les entreprises qui ont déjà partagé un pixel, un événement d’application ou un événement hors ligne doivent également remplir l’exigence », indique Facebook.

Facebook ajoute par ailleurs que l’objectif reste d’améliorer les pratiques de l’industrie publicitaire et de conserver la confiance des utilisateurs qui interagissent avec les annonceurs.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Nouvelle Box SFR

SFR s’apprête à lancer une nouvelle box

2 Juil. 2025 • 22:41
2 Internet

SFR n’a pas dit son dernier mot et s’apprête à lancer prochainement une nouvelle box Internet. Il y a eu un teasing lors...

Perfect Dark

Microsoft annule Perfect Dark après les licenciements chez Xbox

2 Juil. 2025 • 20:59
0 Jeux vidéo

Microsoft a décidé d’annuler le reboot du jeu Perfect Dark et de fermer son studio The Initiative, dans le cadre de licenciements...

Neil Druckmann

The Last of Us : Neil Druckmann quitte la série avant la saison 3

2 Juil. 2025 • 20:42
0 Geekeries

Neil Druckmann, co-créateur des jeux vidéo The Last of Us et de la série HBO du même nom, a annoncé qu’il se...

Intelligence artificielle

Cloudflare bloque par défaut le pillage des sites par les IA

2 Juil. 2025 • 19:20
0 Internet

Cloudflare franchit une étape majeure dans la protection des contenus Web en activant par défaut le blocage des crawlers...

Ubisoft Logo

Harcèlement chez Ubisoft : trois ex-cadres condamnés, jusqu’à trois ans de prison avec sursis

2 Juil. 2025 • 18:22
0 Hors-Sujet

Le tribunal correctionnel de Bobigny a condamné trois anciens cadres d’Ubisoft à des peines de prison avec sursis pour des actes de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site