TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Plus de 20 000 employés de chez Google ont protesté cette semaine contre la façon dont les hauts-placés de l’entreprise sanctionnent les agressions sexuelles. Il y a actuellement environ 95 000 employés Google à travers le monde, signifiant que ceux qui ont manifesté représentent près de 20% d’entre eux, ce qui est une mobilisation protestataire d’ampleur.

La protestation est essentiellement pour dénoncer le fait qu’Andy Rubin, le papa d’Android, a été payé 90 millions de dollars pour qu’il démissionne de Google après que l’entreprise ait appris qu’il était poursuivi pour agression sexuelle, selon le New York Times. Les manifestants comprennent que Google est une entreprise si importante qu’un scandale médiatique comme celui-ci ruinerait sa réputation, d’où le pot-de-vin à Andy Rubin pour qu’il quitte son poste. Mais pas de chance, l’affaire s’est ébruitée et voilà que les employés se mobilisent en très grand nombre pour changer les choses, leur mouvement est donc appelé « Google Walkout for Real Change ».
Le patron de Google, Sundar Pichai, rencontrera les manifestants ce lundi pour parler avec eux des changements à apporter à propos de la prise en main des sanctions envers les agressions sexuelles, de l’égalité des salaires, des promotions hommes-femmes, et pour une meilleure et plus directe communication entre lui et les employés plus bas dans la hiérarchie.
SOURCEengadget
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...