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Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de WhatsApp. Facebook a décidé de monétiser l’application qu’il a rachetée en mettant de la publicité. Les conversations ne seront pas concernées (au départ du moins), les annonces vont être affichées dans les « Statuts ». Il s’agit de la copie des stories de Snapchat.
« Nous allons mettre des publicités dans « Statuts ». Ce sera le principal mode de monétisation de l’entreprise, ainsi qu’une opportunité pour les sociétés d’atteindre les utilisateurs sur WhatsApp », a indiqué Chris Daniels, le vice-président de WhatsApp, au cours d’un événement en Inde. Le responsable n’a pour l’instant pas donné un créneau précis pour l’arrivée des publicités, mais certains bruits de couloirs évoquent le début de 2019.
Aucune information n’a été donnée sur la façon dont la publicité sera affichée. Il n’est pas impossible qu’elles viennent s’intercaler entre deux « Statuts », à l’instar des publicités affichées dans les stories sur Instagram.
L’arrivée des publicités est donc une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs, mais on peut s’étonner que Facebook ne l’ait pas fait plus tôt. En effet, le réseau social a racheté WhatsApp en 2014 pour 19 milliards de dollars et n’a jamais rien fait pour gagner de l’argent avec, alors que l’application compte un milliard d’utilisateurs.
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