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Facebook vient de publier ses résultats financiers qui concernent le troisième trimestre de 2018. Tout est en hausse, mais il y a une légère déception au niveau du chiffre d’affaires.

Le réseau social indique avoir eu un chiffre d’affaires de 13,73 milliards de dollars, ce qui représente une hausse de 33% par rapport à la même période. Les analystes tablaient sur 13,78 milliards de dollars. En revanche, Facebook est au-dessus de leurs estimations pour ce qui est du bénéfice par action qui s’établit à 1,76 dollar, là où les marchés visaient 1,47 dollar. Le bénéfice net ressort à 5,14 milliards de dollars, en progression de 9%.
Pour le reste, Facebook indique avoir désormais 2,27 milliards d’utilisateurs mensuels. 1,49 milliard d’entre eux se connectent tous les jours sur le réseau social. Concernant les revenus publicitaires, ils sont de 13,54 milliards de dollars. 92% ont été réalisés depuis un appareil mobile, ce qui est assez impressionnant.
« Notre communauté et notre entreprise continuent de croître rapidement et aujourd’hui, plus de 2 milliards de personnes utilisent au moins un de nos services chaque jour », indique Mark Zuckerberg, le patron de Facebook. « Nous mettons en place les meilleurs services de messagerie privée et de stories, et d’immenses possibilités s’ouvrent également dans le domaine de la vidéo et du commerce », a-t-il ajouté.
Après la clôture des marchés, l’action de Facebook est en recul de 3,16% à 141,64 dollars.
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