TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le combat entre les États-Unis et la Chine continue. Le ministère américain du Commerce a interdit aux entreprises américaines de vendre leurs produits sans autorisation préalable à Fujian Jinhua Integrated Circuit Company, un fabricant chinois de RAM, invoquant la sécurité nationale.

Selon les dires du ministère américain, l’entreprise chinoise est sur le point de produire en masse des puces qui sont sans doute basées sur des technologies américaines. « Cette production menace la viabilité économique à long terme des fournisseurs américains de ces composants essentiels pour les systèmes de défense des États-Unis », indique le ministère dans un communiqué publié cette semaine. Wilbur Ross, le ministre du Commerce, prend aussi la parole sur le sujet. « À chaque fois qu’une entreprise étrangère se lancera dans des activités qui sont contraires à notre sécurité nationale, nous prendrons des mesures fortes pour nous protéger ».
L’administration Trump a décidé de serrer les boulons avec les entreprises chinoises, notamment celles en rapport avec le monde high-tech. On l’a vu il y a quelques mois avec le cas de ZTE. Il y a aussi l’affaire Huawei, où les États-Unis accusent le constructeur de vouloir espionner les Américains avec ses smartphones. C’est pour cette raison qu’il n’est pas simple d’en acheter un aux États-Unis.
Le super-héros le plus déjanté du MCU est désormais jouable en réalité virtuelle. Deadpool VR est disponible...
Microsoft ne se contente plus d’intégrer un chatbot à Windows. La firme est en train de transformer son système...
Google a dévoilé aujourd’hui Gemini 3, sa nouvelle génération de modèles d’intelligence artificielle, avec...
Orange a dévoilé une nouveauté pour tous ceux qui se sont un jour retrouvés sans réseau : Message Satellite. Ce nouveau...
Roblox, une plateforme de divertissement désormais incontournable, vient de déployer une nouvelle politique de vérification...
18 Nov. 2025 • 18:00
Un commentaire pour cet article :