KultureGeek Jeux vidéo Red Dead Redemption II : le phénomène de l’année en chiffres

Red Dead Redemption II : le phénomène de l’année en chiffres

29 Oct. 2018 • 12:18
3

Comme prévu, Red Dead Redemption II est bien le phénomène vidéo-ludique de l’année 2018. Le jeu-monde de Rockstar cumule les superlatifs, les critiques élogieuses et atteint déjà un score moyen impressionnant de 98/100 sur l’agrégateur Metacritic. On note d’ailleurs quelques disparités selon la plateforme : ainsi, la version Xbox One récolte un quasi parfait 99/100 de moyenne tandis que la version PS4/PS4 Pro doit se « contenter » de 97/100. Un autre chiffre, beaucoup moins commenté celui-là, marque une profonde disparité entre les avis des joueurs et ceux de la presse et des médias spécialisés. Le jeu récolte la note moyenne de 75/100 chez les internautes, ce qui s’explique en partie par la rage de certains joueurs PC qui collent des 0/100 en cascade MAIS AUSSI par le jugement beaucoup plus nuancé de nombre de joueurs qui font état des réels soucis de gameplay du jeu.

Red Dead Redemption 2

Les chiffres de RDR II, ce sont aussi des ventes explosives, notamment au Royaume-Uni où le jeu atteint déjà les 550 000 exemplaires écoulés (sans compter les téléchargements Xbox Live ou sur le PSN)), ce qui le place en seconde position derrière Fifa 19. On reste malgré tout largement en deça du démarrage de GTA V (2 millions de copies au lancement au RU). Nul doute que la même tendance se dessinera dans de nombreux pays. Red Dead Redemption II s’écoulera donc sans coup férir à plusieurs millions d’exemplaires, peut-être même à plusieurs dizaines de millions au final.

Enfin, RDR II c’est aussi une palanquée de chiffres stupéfiants concernant les moyens colossaux mis en œuvre pour la réalisation de plus abouti des Open Worlds. Ainsi, on apprend que 1200 figurants ont servi au « mocap » des mouvements des PNJs, ce qui évite la sensation de rencontrer en permanence des « clones ». Autre info incroyable : 500 000 lignes de dialogues ont été nécessaires pour là encore donner l’illusion d’un univers crédible où Arthur Morgan peut « taper la discut » avec qui bon lui semble. Bref, Red Dead Redemption II fait parler la poudre… et valser les chiffres.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Lolo(via l'app )
    Je trouve justement Trop de dialogue, il lis h24… bof
  • CocaCola2.0(via l'app )
    Effectivement, pour un tel jeu il est vraiment pénible de devoir passer son temps à lire plutôt que de profiter du reste, des paysages, etc..
    Franchement on parle pas d’un petit studio indépendant en plus. Perso ça me casse complètement l’immersion et c’est une vraie déception au vu du travail fait sur les dialogues.

Les derniers articles

Windows 10 Nouveau Menu Demarrer Juillet 2020 Bureau

Le Royaume-Uni investit pour mettre à jour vers Windows 10… au moment où Microsoft l’abandonne

10 Nov. 2025 • 16:50
0 Actu OS

Le département de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (Defra) au Royaume-Uni vient de finaliser une vaste...

insectes

Des insectes au menu : l’ESA explore une nouvelle source de protéines pour les missions spatiales de longue durée

10 Nov. 2025 • 15:43
0 Science

Bien avant que les humains n’atteignent l’orbite, les insectes avaient déjà conquis l’espace. Aujourd’hui, ces...

Netflix Logo

Netflix : l’offre avec publicité touche 10 millions de Français

10 Nov. 2025 • 14:49
0 Internet

Trois ans après un lancement accueilli avec scepticisme, l’abonnement de Netflix avec publicité est devenu un pilier de la croissance...

[Promos] Les meilleures offres du Single Day Aliexpress

10 Nov. 2025 • 13:34
0
Iron robot humanoide

Le robot humanoïde de Xpeng a généré un énorme bad buzz… qui ressemble au final à un compliment

10 Nov. 2025 • 12:40
3 Science

C’est du jamais vu : lors d’une présentation en direct à Guangzhou, le constructeur chinois XPeng a créé une...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site