Décidément, Singapour est en train de devenir l’une des capitales des véhicules high-tech. Quelques heures après que Dyson ait confirmé la construction à Singapour d’une usine de fabrication de véhicules électriques, c’est au tour de la société allemande Volocopter d’annoncer que les premiers essais de son taxi-drone se dérouleront dans la cité-état insulaire.

Volocopter imagine aussi des plateformes de service de Taxi-drone situées directement sur le toit des immeubles
Le tout premier vol du Volocopter s’était déroulé à Dubaï l’an dernier, mais les essais de Singapour concernent cette fois des vols en condition réelle, et surtout dans le contexte ultra urbanisé de la ville-état. Les essais du Volocopter débuteront au second semestre 2019 et seront suivis de « vols de démonstration publics » selon le communiqué publié. Est-ce à dire qu’un petit nombre de Singapouriens pourront effectuer des vols à très courte distance ?
Les taxi-drones électriques de Volocopter s’élèveront à environ cent mètres de hauteur et son conçus pour évoluer dans un réseau urbain particulièrement dense. A priori, le moteur tout électrique devrait garantir un faible niveau de nuisance sonore. Voilà qui devrait furieusement rappeler certaines scènes de films comme Blade Runner ou bien encore Minority Report.