TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Décidément, Singapour est en train de devenir l’une des capitales des véhicules high-tech. Quelques heures après que Dyson ait confirmé la construction à Singapour d’une usine de fabrication de véhicules électriques, c’est au tour de la société allemande Volocopter d’annoncer que les premiers essais de son taxi-drone se dérouleront dans la cité-état insulaire.
Volocopter imagine aussi des plateformes de service de Taxi-drone situées directement sur le toit des immeubles
Le tout premier vol du Volocopter s’était déroulé à Dubaï l’an dernier, mais les essais de Singapour concernent cette fois des vols en condition réelle, et surtout dans le contexte ultra urbanisé de la ville-état. Les essais du Volocopter débuteront au second semestre 2019 et seront suivis de « vols de démonstration publics » selon le communiqué publié. Est-ce à dire qu’un petit nombre de Singapouriens pourront effectuer des vols à très courte distance ?
Les taxi-drones électriques de Volocopter s’élèveront à environ cent mètres de hauteur et son conçus pour évoluer dans un réseau urbain particulièrement dense. A priori, le moteur tout électrique devrait garantir un faible niveau de nuisance sonore. Voilà qui devrait furieusement rappeler certaines scènes de films comme Blade Runner ou bien encore Minority Report.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50