TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google rejoint Apple et annonce aujourd’hui une bonne nouvelle pour toutes les personnes qui achètent des films. Ceux qui ont des films en SD ou HD achetés légalement vont avoir le droit à la version 4K sans frais supplémentaire. Cela concerne les achats faits sur le service Google Play Films et Séries.

Pour information, Google Play Films et Séries a proposé les premiers films 4K en décembre 2016 aux États-Unis, sans possibilité de migrer sa collection déjà achetée. En réalité, il n’était même possible d’acheter un film en 4K si celui-ci avait déjà été acquis en SD ou HD. Autant dire que ce choix était très discutable. Fort heureusement, Google corrige le tir aujourd’hui en proposant une mise à niveau gratuite.
Comment profiter gratuitement de la 4K pour sa collection ? Google explique qu’il suffit d’ouvrir l’application Google Play Films et Séries, se rendre dans sa bibliothèque, choisir l’option dédiée à la 4K en haut et voir la liste des films qui sont proposés en 4K. Au départ, Google indique que la mise à niveau est proposée pour les films venant des studios suivants : Fox, Lionsgate, NBC Universal, Sony et Warner Bros.
Malheureusement, cette mise à niveau vers la 4K est seulement proposée aux États-Unis et au Canada pour l’instant. Google explique que cette nouveauté sera proposée dans les autres pays quand davantage de films 4K seront disponibles pour eux. En France par exemple, Google propose seulement deux films en 4K sur son catalogue : The Amazing Spider-Man et Rencontres du troisième type.
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...