TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Voilà qui ne va pas rassurer quant à l’avenir de l’Oculus Rift 2 : Brendan Iribe, le co-fondateur d’Oculus, a annoncé hier soir qu’il quittait Oculus (et donc Facebook, qui a racheté Oculus il y a trois ans). Selon le site TechCrunch, ce départ serait lié aux nouvelles priorités de Facebook dans le domaine de la VR. Le réseau social a dévoilé il y a quelques semaines l‘Oculus Quest, un casque VR autonome mais peu puissant, et, toujours selon TechCrunch, cette annonce aurait été le prélude à un changement de stratégie radical : le projet Oculus Rift 2, auquel tenait particulièrement Iribe, aurait purement et simplement été annulé la semaine dernière.

Brendan Iribe a t-il quitté Facebook parce que ce dernier cible prioritairement le marché grand public avec l’Oculus Quest ?
La rumeur de cette annulation a rapidement fait le tour du web et obligé Facebook à réagir… mollement. Dans son communiqué, Facebook ne nie pas formellement la version de TechCrunch et déclare travailler sur une nouveau modèle de Rift (qui peut-être une simple évolution incrémentale du Rift). En outre, le géant américain estime ne pas « être encore tout à fait prêt à parler de la prochaine version du Rift« , une déclaration qui tranche évidemment avec la communication massive autour du Quest. En renfort, Nate Mitchell, le second co-fondateur d’Oculus, est intervenu de son côté pour affirmer que les projets hardware et logiciels concernant le Rift n’étaient pas au point mort.
Le réseau social X, propriété d’Elon Musk, a connu une panne d’ampleur mondiale, rendant l’accès au service...
Ted Sarandos, co-patron de Netflix, a pris un engagement pour apaiser les craintes d’Hollywood : si l’acquisition de Warner Bros aboutit, le...
Face à la pression croissante des régulateurs, TikTok renforce ses procédures de vérification d’âge à...
Après avoir lourdement réduit les effectifs et supprimé 4 de ses studios, Meta poursuit sa restructuration dans la...
Sony (PlayStation), Microsoft (Xbox) et Nintendo consolident leur front commun contre la toxicité et les risques en ligne. Dans un...