Comparateur
- AUTO
Snapchat n’est pas le réseau social avec le plus d’utilisateurs, et pourtant son succès chez les jeunes est assez impressionnant. C’est notamment le cas chez les adolescents américains pour qui Snapchat est l’application la plus utilisée… ou du moins était.
La banque Piper Jaffray rapporte que la première place est maintenant occupée par Instagram, le réseau social qui appartient à Facebook. 85% des adolescents américains déclarent utiliser au moins une fois Instagram chaque mois, contre 84% pour Snapchat. C’est la première fois qu’Instagram passe devant Snapchat sur cette enquête. Facebook doit se frotter les mains en se disant qu’il a eu raison de copier quasiment toutes les fonctionnalités de Snapchat pour les mettre dans Instagram. Pour le reste, la part de Twitter est de 47%, tout comme Facebook.
Snapchat vit une période compliquée où peu de nouveaux utilisateurs font leur arrivée chaque trimestre. En réalité, la plateforme en a perdu pour la première fois cette année. Au dernier comptage en août dernier, Snap a annoncé avoir 188 millions d’utilisateurs qui se connectent au quotidien. Ils étaient 191 millions au début de l’année. En comparaison, Instagram ne cesse de grimper et a atteint le cap du milliard d’utilisateurs en juin.
Snap fait ce qu’il peut pour survire. Le groupe a récemment annoncé l’arrivée d’une dizaine de mini-séries sur Snapchat. Il prévoit de gagner de l’argent en affichant des publicités de différents annonceurs.
Sony (ou plus exactement Sony Interactive Entertaiment) a racheté Bungie pour 3,6 milliards de dollars, un montant conséquent mais qui ne...
Meta vient de lancer un nouveau site Web autonome de générateur d’images (via IA) baptisé « Imagine with Meta...
Meta annonce que le chiffrement de bout en bout est désormais activé par défaut au niveau de Messenger. Il était...
ChatGPT a attiré beaucoup de personnes en 2023, au point que cela a été l’article le plus consulté sur Wikipédia...
Twitch annonce que son service fermera ses portes en Corée du Sud le 27 février 2024. La raison évoquée n’est autre que...