TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Récemment, nous avons vu que les cartes bancaires vont s’équiper d’un capteur d’empreintes pour permettre de payer facilement, sans nécessiter d’utiliser le code à quatre chiffres. Cette semaine, la Société Générale annonce que ce sera disponible chez elle en 2019.
« Après avoir été la première banque en France à lancer une carte nouvelle génération dotée d’un cryptogramme visuel dynamique déjà adoptée par plus de 400 000 clients, Société Générale expérimente la carte bancaire biométrique », indique la banque dans un communiqué. Elle explique que l’avantage de cette carte est de pouvoir payer sans limite de montant, contrairement au paiement sans contact actuel (30€ au maximum).
Concrètement, à réception de la carte, le porteur enregistre lui-même son empreinte digitale dans la carte biométrique. La vérification de l’empreinte digitale se fait directement sur la carte. Aucun élément lié à cette empreinte n’est transmis au commerçant ou à la banque au moment de payer.
L’expérimentation aura lieu au début 2019, avant une disponibilité dans les mois qui suivront pour les clients. La Société Générale ne dit pas quel sera le prix de cette carte pour l’instant.
Que les clients ayant un compte chez une autre banque se rassurent : des expérimentations vont également avoir lieu l’année prochaine. Mais pour l’instant, seule la Société Générale a communiqué publiquement sur le sujet.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
4 commentaires pour cet article :