TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Récemment, nous avons vu que les cartes bancaires vont s’équiper d’un capteur d’empreintes pour permettre de payer facilement, sans nécessiter d’utiliser le code à quatre chiffres. Cette semaine, la Société Générale annonce que ce sera disponible chez elle en 2019.
« Après avoir été la première banque en France à lancer une carte nouvelle génération dotée d’un cryptogramme visuel dynamique déjà adoptée par plus de 400 000 clients, Société Générale expérimente la carte bancaire biométrique », indique la banque dans un communiqué. Elle explique que l’avantage de cette carte est de pouvoir payer sans limite de montant, contrairement au paiement sans contact actuel (30€ au maximum).
Concrètement, à réception de la carte, le porteur enregistre lui-même son empreinte digitale dans la carte biométrique. La vérification de l’empreinte digitale se fait directement sur la carte. Aucun élément lié à cette empreinte n’est transmis au commerçant ou à la banque au moment de payer.
L’expérimentation aura lieu au début 2019, avant une disponibilité dans les mois qui suivront pour les clients. La Société Générale ne dit pas quel sera le prix de cette carte pour l’instant.
Que les clients ayant un compte chez une autre banque se rassurent : des expérimentations vont également avoir lieu l’année prochaine. Mais pour l’instant, seule la Société Générale a communiqué publiquement sur le sujet.
La justice a ordonné aux moteurs de recherche Google et Bing de ne plus faire remonter les sites de streaming ou d’IPTV diffusant...
Microsoft teste actuellement la possibilité d’utiliser des fonds d’écran sous forme de vidéos sur Windows 11. Cette...
Nvidia s’apprête à investir 100 milliards de dollars dans OpenAI pour soutenir la création de nouveaux data centers et des...
Oracle a annoncé il y quelques heures une profonde modification de son organigramme : Clay Magouyrk et Mike Sicilia ont ainsi été...
eBay vient d’annoncer l’acquisition de Tise, un « marketplace » social spécialisée dans la mode de seconde...
4 commentaires pour cet article :