TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce jeudi, les dirigeants de l’Union européenne ont annoncé leur intention de se doter d’un régime de sanctions pour lutter contre tous les types de cyberattaques. Ce projet avait été évoqué une première fois la semaine dernière.
« Nous avons demandé aux ministres de travailler à un régime de sanctions spécialement contre les cyberattaques, afin de protéger les citoyens et les entreprises de l’UE contre tous les types de menaces et d’attaques », a fait savoir Donald Tusk, le président du conseil européen, au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue à l’issue d’un sommet européen. L’objectif est de geler les avoirs détenus dans l’Union européenne par les personnes et les entités visées et de leur interdire de se rendre dans les 28 États membres.
Ces derniers jours, huit pays (Pays-Bas, Grande-Bretagne, Lituanie, Estonie, Lettonie, Danemark, Finlande, Roumanie) ont demandé la mise en place de mesures pour justement lutter contre les auteurs des cyberattaques. « L’absence d’une action internationale ferme donne le sentiment que les cyberattaques resteront impunies », avait averti le groupe.
La nécessité de sanctionner les cyberattaques contre les réseaux en ligne s’impose en raison de la multiplication des activités malveillantes. Les Occidentaux accusent régulièrement la Russie d’être responsable de nombreux actes de piratage et d’ingérence.
SOURCEAFP
Disney a enregistré un nouveau succès avec Vaiana 2, qui a franchi la barre du milliard de dollars au box-office mondial. Initialement...
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
19 Jan. 2025 • 17:47
19 Jan. 2025 • 16:57
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35