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Les groupes TF1, France Télévisions et M6 préparent Salto, un service de vidéo qui proposera des films, des séries, des magazines et plus encore contre un abonnement mensuel. L’objectif est de concurrencer Netflix qui rafle tout sur son passage. Mais pour la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD), l’une des principales sociétés françaises de droits d’auteur, c’est perdu d’avance.
« Salto n’a aucune chance contre Netflix, la seule réponse crédible est une plate-forme regroupant les services publics européens et proposant le meilleur de la création européenne », a indiqué Pascal Rogard, qui présentait la contribution de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques à la réforme de l’audiovisuel public. Il estime que Salto n’est ni plus ni moins qu’une « opération politique ». Il ne pense pas que l’idée est mauvaise en soi, mais il juge réellement qu’un service français ne fera pas l’affaire, à l’inverse d’un service européen qui pourrait être plus intéressant.
Pour l’instant, Salto n’a pas de date de disponibilité fixe. Plusieurs détails sont encore manquants en réalité, il n’y a plus eu de nouvelles informations depuis juin dernier. De son côté, Netflix a annoncé hier soir avoir 137,1 millions d’abonnés dans le monde. Il en a gagné sept millions en l’espace d’un trimestre.
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