Comparateur
- AUTO
iFixit propose un démontage du Pixel 3 XL, le nouveau smartphone haut de gamme de Google annoncé il y a quelques jours. C’est l’occasion d’apprendre quelques détails qui n’ont pas été dévoilés publiquement par Google.
L’une des principales nouveautés est l’écran OLED. Le Pixel 2 XL sorti l’année dernière en avait déjà un, mais il était fabriqué par LG. Plusieurs problèmes ont vu le jour, notamment avec des brûlures d’écran. En comparaison, le Pixel 2, qui a un écran fourni par Samsung, n’avait pas ces problèmes. Google a justement décidé de faire appel à Samsung pour l’écran OLED du Pixel 3 XL, probablement parce qu’il est meilleur que LG à ce niveau dans l’immédiat.
Pour le reste, le démontage du smartphone est compliqué selon iFixit. Une réparation de l’écran est plus difficile que sur le Pixel XL ou Pixel 2 XL, notamment parce qu’il faut démonter complètement le téléphone. De plus, le Pixel 3 XL dispose de beaucoup de colle et il faut s’amuser à la retirer puis la remettre en cas de réparation. Enfin, le verre à l’avant et à l’arrière augmente la vulnérabilité en cas de chute.
iFixit attribue la note de 4 sur 10 pour ce qui est de la réparation par soi-même. En comparaison, le Pixel 2 XL avait eu 6 sur 10 et le Pixel XL avait obtenu 7 sur 10.
Un monde plus écolo grâce à l’électrification des moyens de transport, c’est pour l’instant surtout un monde...
La pandémie de Covid-19 a bouleversé l’industrie du film. Chez Disney, cette période s’est traduite par une changement...
La start-up d’intelligence artificielle xAI fondée par Elon Musk, qui veut rivaliser avec OpenAI (créateur de ChatGPT), est en train...
Pourquoi le comité de direction d’OpenAI a t-il pris la décision de se séparer du CEO de la société, Sam Altman ?...