TENDANCES
Comparateur
- AUTO
iFixit propose un démontage du Pixel 3 XL, le nouveau smartphone haut de gamme de Google annoncé il y a quelques jours. C’est l’occasion d’apprendre quelques détails qui n’ont pas été dévoilés publiquement par Google.
![]()
L’une des principales nouveautés est l’écran OLED. Le Pixel 2 XL sorti l’année dernière en avait déjà un, mais il était fabriqué par LG. Plusieurs problèmes ont vu le jour, notamment avec des brûlures d’écran. En comparaison, le Pixel 2, qui a un écran fourni par Samsung, n’avait pas ces problèmes. Google a justement décidé de faire appel à Samsung pour l’écran OLED du Pixel 3 XL, probablement parce qu’il est meilleur que LG à ce niveau dans l’immédiat.
Pour le reste, le démontage du smartphone est compliqué selon iFixit. Une réparation de l’écran est plus difficile que sur le Pixel XL ou Pixel 2 XL, notamment parce qu’il faut démonter complètement le téléphone. De plus, le Pixel 3 XL dispose de beaucoup de colle et il faut s’amuser à la retirer puis la remettre en cas de réparation. Enfin, le verre à l’avant et à l’arrière augmente la vulnérabilité en cas de chute.
iFixit attribue la note de 4 sur 10 pour ce qui est de la réparation par soi-même. En comparaison, le Pixel 2 XL avait eu 6 sur 10 et le Pixel XL avait obtenu 7 sur 10.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...
Alors que la série Yakuza / Like a Dragon fête ses 20 ans cette année, son créateur historique, Toshihiro Nagoshi,...
12 Dec. 2025 • 20:50