KultureGeek Internet Pour le patron de Google, il est important de proposer son moteur de recherche en Chine

Pour le patron de Google, il est important de proposer son moteur de recherche en Chine

16 Oct. 2018 • 19:50
1

Cela fait plusieurs années maintenant que Google n’est pas présent en Chine. Ses différents services (recherche, YouTube, Gmail, etc) sont bloqués sur place parce que le géant américain refuse de se soumettre à la censure. Mais pour Sundar Pichai, il est « important d’explorer » le pays.

Google Logo Sundar Pichai

Le patron de Google s’est exprimé à ce sujet dans le cadre d’une conférence organisée par Wired à San Francisco. Il explique « réfléchir très sérieusement » à la Chine, en dépit des critiques sur une potentielle complicité de Google avec la censure d’État en Chine. « Nous prenons toujours en compte un ensemble de valeurs », a-t-il expliqué, ajoutant que « nous devons également suivre la loi qui s’applique dans chaque pays ».

La presse a récemment dévoilé Dragonfly, un projet de Google pour revenir en Chine. Le projet est très critiqué, notamment par les employés de Google. Mais selon Sundar Pichai, il peut s’agir d’une bonne initiative. « Il s’avère que nous pourrions répondre à plus de 99% des recherches », a-t-il indiqué. Il précise qu’il y a « de très nombreux cas où nous fournirions une information de meilleure qualité que ce qui est actuellement disponible » sur les moteurs de recherche chinois.

Sundar Pichai ne dit pas où en est le projet Dragonfly à ce jour. Il souligne cependant qu’il a une vision de long terme pour la Chine et pense que ce projet « est important pour nous si l’on prend en considération la taille très importante du marché et le nombre d’utilisateurs. Nous nous sentons forcés d’y réfléchir sérieusement ».

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Arka
    Alors là, bonjours l’ironie « Suivre les valeurs d’un pays » « Respecter ces lois ». ils osent encore se regarder devant un miroir celui-là ? D’ailleurs s’il s’intéresse d’avantage à la chine, c’est surtout qu’il sait qu’il à BEAUCOUP de pognon à ce faire. Car, la qualité de vies des chinois t’en à s’améliorer et de plus en plus se trouvent connecter.

Les derniers articles

The Acolyte Star Wars

The Acolyte : la série atteint des records… d’impopularité (sauf chez les critiques)

17 Juin. 2024 • 11:15
0 Geekeries

La série The Acolyte continue d’enfoncer la franchise Star Wars dans les limbes. Après à peine 3 épisodes, The Acolyte...

Sonos Roam 2

Sonos suggère la vente de données d’utilisateurs après un changement de politique

17 Juin. 2024 • 9:12
0 Hors-Sujet

Sonos a changé sa politique de confidentialité et ne fait plus mention au fait qu’il ne vend pas les données de ses...

Banana

Banana : une banane sur laquelle il faut cliquer est l’un des « jeux » les plus populaires de Steam

14 Juin. 2024 • 21:43
1 Jeux vidéo

Il faut de tout pour faire un monde, mais on aura du mal à ne pas y voir le signe d’une baisse du niveau d’exigence. Nos...

Intelligence artificielle

GPT-4 passe le test de Turing (et ce que cela implique)

14 Juin. 2024 • 21:07
0 Logiciels

Les débats font rage pour savoir quand et comment l’intelligence artificielle sera l’égale de l’homme. Du...

WhatsApp Ameliorations Appels Video

WhatsApp améliore les appels vidéo et lance un nouveau codec audio

14 Juin. 2024 • 20:36
0 Hors-Sujet

WhatsApp annonce plusieurs améliorations en ce qui concerne les appels vidéo. Trois fonctionnalités sont mises en avant par la...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site