KultureGeek Internet Pour le patron de Google, il est important de proposer son moteur de recherche en Chine

Pour le patron de Google, il est important de proposer son moteur de recherche en Chine

16 Oct. 2018 • 19:50
1

Cela fait plusieurs années maintenant que Google n’est pas présent en Chine. Ses différents services (recherche, YouTube, Gmail, etc) sont bloqués sur place parce que le géant américain refuse de se soumettre à la censure. Mais pour Sundar Pichai, il est « important d’explorer » le pays.

Google Logo Sundar Pichai

Le patron de Google s’est exprimé à ce sujet dans le cadre d’une conférence organisée par Wired à San Francisco. Il explique « réfléchir très sérieusement » à la Chine, en dépit des critiques sur une potentielle complicité de Google avec la censure d’État en Chine. « Nous prenons toujours en compte un ensemble de valeurs », a-t-il expliqué, ajoutant que « nous devons également suivre la loi qui s’applique dans chaque pays ».

La presse a récemment dévoilé Dragonfly, un projet de Google pour revenir en Chine. Le projet est très critiqué, notamment par les employés de Google. Mais selon Sundar Pichai, il peut s’agir d’une bonne initiative. « Il s’avère que nous pourrions répondre à plus de 99% des recherches », a-t-il indiqué. Il précise qu’il y a « de très nombreux cas où nous fournirions une information de meilleure qualité que ce qui est actuellement disponible » sur les moteurs de recherche chinois.

Sundar Pichai ne dit pas où en est le projet Dragonfly à ce jour. Il souligne cependant qu’il a une vision de long terme pour la Chine et pense que ce projet « est important pour nous si l’on prend en considération la taille très importante du marché et le nombre d’utilisateurs. Nous nous sentons forcés d’y réfléchir sérieusement ».

SOURCEThe Verge

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Arka
    Alors là, bonjours l’ironie « Suivre les valeurs d’un pays » « Respecter ces lois ». ils osent encore se regarder devant un miroir celui-là ? D’ailleurs s’il s’intéresse d’avantage à la chine, c’est surtout qu’il sait qu’il à BEAUCOUP de pognon à ce faire. Car, la qualité de vies des chinois t’en à s’améliorer et de plus en plus se trouvent connecter.

Les derniers articles

geocroiseur Terre

Un astéroïde d’1,8 km de diamètre a « frôlé » la Terre hier soir

28 Mai. 2022 • 18:00
1 Science

L’astéroïde 7335 (1989 JA) de classe Apollo est ce que l’on appelle sans nul doute un « tueur » de mondes....

Rover chinois Mars selfie

Mars : le rover chinois Zhurong a été mis en pause pour de longs mois

28 Mai. 2022 • 15:00
0 Science

Le rover chinois Zhurong, arpente la surface de Mars depuis déjà plus de 2 ans et étudie inlassablement la géologie martienne...

Star Wars Jedi Survivor Cal Kestis

Star Wars Jedi: Survivor, la suite de Fallen Order, est officialisée avec une sortie pour 2023

28 Mai. 2022 • 10:09
2 Jeux vidéo

Respawn Entertainment a officiellement annoncé Star Wars Jedi: Survivor, le nouveau jeu qui se veut la suite de Fallen Order. Une première...

Orange Logo Boutique

Orange enchaîne les fermetures de ses boutiques et ça interroge

27 Mai. 2022 • 20:53
7 Hors-Sujet

Les boutiques connaissent une baisse de la fréquentation avec le fait qu’Internet peut suffire à beaucoup de Français et le...

Ransomware

Le groupe d’ingénierie français Akka est frappé d’une cyberattaque par ransomware

27 Mai. 2022 • 19:44
0 Internet

Akka Technologies, un groupe français d’ingénierie et conseil, a été frappé par une cyberattaque par ransomware...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site