TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avait-on besoin d’une confirmation ? Telle est la question que nous pouvons nous poser après la déclaration de Meg Whitman, la directrice générale du fabricant HP. « Nos partenaires actuels comme Intel et Microsoft passent du statut de partenaire à celui de concurrent pur et simple ». Il est vrai que Microsoft a changé son fusil d’épaule. Le groupe informatique américain a pendant longtemps proposé un logiciel à ses partenaires qui n’est autre que Windows. Aujourd’hui, il s’est diversifié avec la vente de services et son implication dans les appareils. Les Surfaces sont son oeuvre. Le premier modèle est sorti l’année dernière ; la nouvelle génération arrivera dans moins de deux semaines.

Evidemment, Microsoft continuera d’indiquer de bons partenariats avec chacun, dont HP. Tout d’abord parce qu’il s’agit bel et bien de la situation actuelle. Mais surtout à cause de l’image de marque. Avec plusieurs partenaires, une entreprise est plus forte, plus puissante grâce à l’aide de chacun.
Mais aujourd’hui, Microsoft veut être présent à une plus large échelle. Les tablettes Surface pourraient indiquer de nouveaux produits à l’avenir. Verra-t-on des PC signés « Microsoft » ? Qui le sait réellement si ce n’est Microsoft justement.
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...
Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...
Les fans de Star Wars voient leur rêve devenir réalité : un véritable sabre laser rétractable et lumineux a...
Spotify a présenté des résultats financiers en demi-teinte pour le troisième trimestre, avec une croissance du nombre...
TikTok s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa conquête du divertissement. Le réseau social chinois...