TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Panique du côté des joueurs avec une PlayStation 4 ou une PlayStation 4 Pro. Un simple message peut faire complètement planter la console de Sony. Ce bug a déjà existé dans le passé, mais sur les smartphones.
Le message en question
Le message semble constituer d’un mot accompagné par un Emoji non reconnu et un Emoji en forme de cœur. Toute personne qui reçoit ce message voit sa PlayStation 4 complètement planter. Mais fort heureusement, il existe quelques méthodes pour contourner le problème :
— Si vous avez reçu le message et n’avez pas encore allumé la console : ouvrez l’application PlayStation Messages sur iOS ou Android, connectez-vous avec votre compte PSN et effacez le message.
— Si vous avez reçu le message et avez déjà allumé la console : démarrez la PlayStation 4 en mode sans échec et choisissez l’option « Reconstruire la base de données ». Les étapes précises sont disponibles sur le site de Sony.
— Bonus : empêchez n’importe quel joueur de vous envoyer des messages en vous connectant sur cette adresse ou directement depuis les réglages de la PlayStation 4 (si la console n’a pas planté).
La reconstruction de la base de données va analyser le lecteur et créer une nouvelle base de données à partir de l’ensemble du contenu sur le système. Cette opération peut être longue selon le volume de données présent sur le disque dur. Mais elle est (normalement) sans risque et les jeux déjà installés seront toujours présents, tout comme les sauvegardes.
Sony n’a pas encore fait de commentaire au sujet de ce bug plus que dérangeant. Il n’y a plus qu’à espérer qu’une mise à jour corrective sera rapidement proposée.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...