TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony vient célébrer les 30 ans de PlayStation en proposant une nouveauté sur la PS5. Les joueurs peuvent maintenant mettre le célèbre son de démarrage de la PlayStation 1. Ils peuvent également choisir les thèmes des autres consoles.

Pour une durée limitée, les joueurs peuvent personnaliser l’interface utilisateur de leur PS5 à l’aide de thèmes issus du passé de PlayStation. Choisissez un thème parmi les quatre consoles PlayStation précédentes et un thème spécial 30e anniversaire.
Voici ce qu’indique la PS5 au démarrage :
Célébrez le 30e anniversaire de PlayStation. Le 3 décembre 2024 marque l’anniversaire de PlayStation il y a 30 ans.
Vous avez remarqué quelque chose de différent ? Pour célébrer le 30e anniversaire PlayStation, pendant une durée limitée, nous allons vous emmener dans un voyage retraçant l’histoire de PlayStation.
Choisissez votre génération préférée. Célébrez avec nous en sélectionnant un modèle parmi les générations précédentes de PlayStation. Vous pouvez toujours revenir à la PS5 standard.
Une fois au niveau de la configuration des thèmes, plusieurs options s’offrent à vous. Il ne vous reste plus qu’à choisir la génération que vous préférez. Et si vous souhaitez rester sur le thème standard de la PlayStation 5, alors vous devez simplement sélectionner « Désactivé » au niveau du réglage.
a new PS5 update has brought back the original PS1 boot up screen and sounds to celebrate 30 years of PlayStation. You can also customize the home screen with sounds and designs from a variety of different PlayStation console generations pic.twitter.com/kMl7DjbfNL
— Tom Warren (@tomwarren) December 2, 2024
Comment profiter de cette nouveauté ? Un message doit s’afficher au démarrage de votre PS5. « Une mise à jour de la fonctionnalité est disponibilité » est le message affiché. Il suffit de sélectionner « Redémarrer la PS5 ».
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
3 commentaires pour cet article :