TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snapchat a probablement été l’une des applications qui a démocratisé le fait de faire un selfie et de mettre en place des filtres déjantés pour amuser les amis. Tout le monde a copié l’idée, dont Facebook sur Instagram et Facebook Messenger.

Aujourd’hui, Snapchat annonce que les humains ne sont plus les seuls à avoir le droit à des filtres. En effet, l’application a pensé aux chats qui ont eux aussi le droit à des filtres. On pourrait croire à une blague, mais les filtres pour les chats sont réellement disponibles dès maintenant chez l’ensemble des utilisateurs.
Une vidéo a même été postée par Snapchat sur YouTube pour montrer le fonctionnement. Il existe deux possibilités : soit on applique un filtre uniquement sur son chat, soit on met le même filtre sur soi et sur son chat. Il semblerait (mais cela reste à confirmer) que le filtre sur soi et sur son chat soit uniquement proposé avec la caméra frontale de son smartphone.
Snapchat tente ici d’attirer un public féminin jeune si l’on se base sur la vidéo. Celles et ceux qui ont un chien peuvent rester dans leur coin pour l’instant parce que le réseau social n’annonce rien de particulier pour le meilleur ami de l’homme.
La plateforme de jeux en ligne Roblox est désormais inaccessible en Russie. Les autorités locales ont ordonné son retrait, invoquant...
L’autorité française de protection des données (CNIL) a infligé une amende de 1,5 million d’euros à la...
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
4 Dec. 2025 • 10:30
4 Dec. 2025 • 9:14
4 commentaires pour cet article :