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Facebook a présenté deux produits aujourd’hui : Portal et Portal+. Il s’agit d’enceintes connectées qui embarquent un écran et une caméra. Le produit peut être considéré comme un concurrent de l’Echo Show, l’une des enceintes connectées d’Amazon.

Que peut-on faire avec Portal ? Facebook met en avant la possibilité d’effectuer des appels vidéo avec ses amis ou sa famille, comme on peut le faire aujourd’hui avec Skype, FaceTime et d’autres services. C’est notamment pour cette raison que l’on retrouve de grands écrans : 10 pouces (1 280 x 800 pixels) pour le Portal et 15 pouces (1 920 x 1 080 pixels) pour le Portal+.
Outre les appels vidéo, Facebook fait savoir que ses enceintes peuvent être utilisées pour écouter de la musique en streaming sur plusieurs plateformes, comme Spotify, Pandora et iHeartRadio, ou voir des programmes vidéo, sur Facebook notamment. En revanche, il n’y a pas Apple Music du côté du streaming audio et il n’y a pas YouTube pour les contenus vidéo — pour l’instant du moins.

Facebook évoque par ailleurs la présence d’intelligence artificielle. Pendant un appel vidéo, la caméra va automatiquement zoomer si la personne recule. En outre, Portal intègre l’assistant Alexa d’Amazon, accessible juste avec la voix.
Les Portal et Portal+ sont uniquement vendus aux États-Unis pour l’instant. Le premier modèle est à 199$ et le second à 349$. Rien n’est dit concernant une commercialisation à l’international.
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