TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le série Easy de Netflix est entrée dans sa troisième et dernière saison au mois d’août. La série suit une distribution diversifiée de personnages traitant d’un mélange de sujets, tels que l’amour, le sexe et la technologie. Depuis son lancement en 2016, cette série a été relativement populaire.
Mais le programme a gagné au moins un détracteur : Stelios Haji-Ioannou, le fondateur et directeur général de la compagnie aérienne easyJet. Bien que la série soit diffusée sur Netflix depuis deux ans maintenant, Stelios Haji-Ioannou a décidé seulement maintenant de s’attaquer à Netflix. Le problème ? Non-respect des marques.
EasyJet possède plus d’un millier de marques en Europe sous le nom « easy ». Ainsi, Stelios Haji-Ioannou cherche à interdire Netflix à diffuser ou à promouvoir sa série sous son nom actuel. Le dirigeant a nommé le réalisateur Joe Swanberg dans le procès et réclame 10 000 livres (environ 11 271 euros) de dommages et intérêts.
« easyGroup possède aujourd’hui plus de 1 000 marques déposées au sein de la famille easy dans le monde entier et prend très au sérieux sa protection contre toute utilisation non autorisée », indique easyGroup, la maison mère d’easyJet. De son côté, Netflix fait remarquer que « les spectateurs peuvent faire la différence entre une série qu’ils regardent et un avion dans lequel ils volent ».
Les données concernant le déploiement de la 4G et de la 5G par les opérateurs en janvier 2025 sont désormais disponibles....
Orange lance une nouvelle offre mobile 5G+ spécialement conçue pour les professionnels, PME et grandes entreprises, qui offre une bande...
Cinq grandes organisations représentant plus de 3 000 titres de la presse française ont lancé un appel aux pouvoirs publics pour...
Le secteur de la voiture électrique serait-il au bord d’un séisme ? Le constructeur automobile Volkswagen vient d’annoncer la...
C’était à craindre : si l’on en croit Bloomberg, Sonos va licencier 200 employés dans le cadre d’une...
3 commentaires pour cet article :