TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a publié sa nouvelle charte qui concerne la fragmentation d’Android avec les dernières données en date, à savoir celles de septembre. Google met généralement à jour les données tous les mois, mais le calendrier n’a pas toujours été respecté ces derniers temps.
La surprise vient de l’absence d’Android Pie, la dernière version d’Android. Elle a vu le jour au mois d’août sur les smartphones Pixel de Google et l’Essential Phone. Android Pie n’a pas fait d’apparition sur les données du mois dernier. Mais d’autres smartphones ont accueilli la mise à jour depuis, dont le OnePlus 6 de OnePlus. Et malgré cela, Android Pie ne fait toujours pas d’apparition, signifiant que le système d’exploitation est installé sur moins de 0,1% du parc de smartphones Android.
Pour le reste, Android Oreo a grimpé à 19,2% (+ 4,6% par rapport au mois dernier), Android Nougat est à 29,3% (-1,5%), Android Marshmallow à 21,6% (-1,1%), Android Lollipop à 18,3% (-0,9%), Android KitKat à 7,8% (-0,8%), Android Jelly Bean à 3,2% (-0,3%), Android Ice Cream Sandwich à 0,3% (inchangé) et Android Gingerbread à 0,3% (inchangé).
Les constructeurs de smartphones ont beaucoup de travail à faire pour accélérer le déploiement des mises à jour Android. Le système le plus utilisé à ce jour est sorti en 2016 et celui de l’année dernière n’a même pas atteint le cap des 20%.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50