TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a mis à jour sa charte concernant la fragmentation d’Android. Les dernières données couvrent le mois d’août et montrent qu’il y a eu quelques changements.
Où est Android Pie, la dernière version en date d’Android ? Elle est tout simplement absente de la charte de Google. La version finale est pourtant disponible depuis le 6 août dernier, comment expliquer cette décision ? La raison est simple : Google n’affiche pas les versions d’Android qui n’ont pas au moins 0,1% de part de marché. On peut donc comprendre qu’Android Pie a une toute petite part à ce jour. Il faut dire que la mise à jour est disponible sur une poignée d’appareils.
Pour le reste, Android Oreo augmente et passe à 14,6% (+2,5% par rapport aux données du mois précédent), Android Nougat est à 30,8% (inchangé), Android Marshmallow à 22,7% (-0,8%) Android Lollipop à 19,2% (-1,6%), Android KitKat à 8,6% (-0,5%), Android Jelly Bean à 3,5% (-0,1%) et Android Ice Cream Sandwich ne bouge pas (0,3%). La grosse surprise vient d’Android Gingerbard (qui a vu le jour en 2010) qui a gagné 0,1 point et passe à 0,3%.
On précisera qu’Android Oreo est disponible depuis un an maintenant et que la part de 14,6% n’est pas très glorieuse. Google espère débloquer la situation avec le projet Treble (plus de détails sur cet article).
Il aura fallu attendre, mais la réaction semble à la hauteur des enjeux technologiques : le mercredi 9 avril 2025, la Commission...
L’Union européenne pourrait bientôt revoir sa copie en matière de régulation de l’intelligence artificielle. Face...
Les annonces chocs se succèdent : après déjà avoir reporté les précommandes de la Switch 2 aux États-Unis...
C’est l’hécatombe : après Nintendo, Framework et Micron, c’est donc au tour du fabricant Razer de s’adapter...
Xbox vient de dater son prochain Xbox Games Showcase au 8 juin à 13h (heure de l’Est aux Etats-Unis, 19 heures en France), un...
10 Apr. 2025 • 14:53
10 Apr. 2025 • 14:40