TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Elon Musk, le PDG de Tesla, a conclu un accord avec la SEC, le gendarme boursier américain, qui l’accuse de fraude au sujet d’une série de tweets pour que le constructeur de voiture devienne une entreprise privée.
Avec cet accord à l’amiable, Elon Musk doit quitter la présidence de Tesla, mais il peut conserver son rôle de dirigeant. Il doit par ailleurs payer 20 millions de dollars d’amende à la SEC. Tesla doit payer la même somme. Selon l’accord, Tesla devra aussi nommer deux directeurs indépendants au conseil d’administration, dont l’un prendra la présidence. Sur le même thème, Elon Musk ne pourra pas se représenter à la présidence du conseil d’administration de l’entreprise pendant trois ans.
Jeudi, la SEC a accusé Elon Musk d’avoir induit en erreur les investisseurs en évoquant dans un tweet un retrait de la bourse. Le milliardaire avait créé la stupeur en affirmant dans un tweet qu’il voulait retirer son groupe lorsque l’action atteindrait 420 dollars et qu’il avait, pour ce faire, déjà sécurisé les financements nécessaires. La SEC estime qu’Elon Musk n’a pas été sincère, notamment parce que le supposé projet a été rapidement abandonné.
L’action de Tesla a lourdement chuté ces derniers jours, notamment après les accusations de la SEC. En outre, le constructeur traverse une phase délicate où il essaye de livrer un modèle de voiture électrique de moyenne gamme et de le fabriquer en masse.
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...