TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Elon Musk a lâché une petite bombe sur Twitter en annonçant qu’il envisage de sortir Tesla de la bourse pour devenir une entreprise privée. Le patron se veut précis en annonçant que la bascule pourrait se faire une fois que l’action sera à 420 dollars, suggérant qu’il fera un rachat d’actions.
Am considering taking Tesla private at $420. Funding secured.
— Elon Musk (@elonmusk) 7 août 2018
« J’envisage de retirer Tesla de la bourse à 420 dollars. Le financement est assuré », écrit Elon Musk dans son tweet. L’action a grimpé de 8% quelques minutes après le tweet. La hausse est maintenant de 5,84% par rapport à l’ouverture des marchés, à 361,97 dollars.
La valorisation de Tesla, dont Elon Musk détient près de 20% du capital, était de 58 milliards de dollars (50 milliards d’euros) au cours de clôture de lundi. À 420 dollars l’action, l’opération représente une prime de 20% sur le cours de clôture de lundi, valorisant Tesla autour de 72 milliards de dollars (62 milliards d’euros).
Ce tweet d’Elon Musk arrive peu de temps après une information du Financial Times révélant que le fonds souverain saoudien Public Investment Fund (PIF) a pris une participation dans Tesla de l’ordre de 2 milliards de dollars.
En attendant d’en savoir plus sur les véritables intentions d’Elon Musk, ce tweet peut poser plus de problèmes qu’autre chose. En effet, la SEC, le gendarme boursier américain, peut se pencher sur ce dossier. Elon Musk peut être accusé de manipulation de la bourse.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Il s’improvise « magicien » alors tout le monde sait que ses projets relèvent de la pure folie, comme son hyper-loop, mais il n’est pas bête, un projet peu émerger pendant que beaucoup d’autres tomberont à l’eau, et pis si ça échoue, l’histoire ne retiendra pas son nom…