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Netflix a décidé de croire en la France en doublant ses investissements sur place et en créant de nouveaux contenus originaux. L’annonce a été faite par Reed Hastings, le patron de Netflix, ce jeudi lors d’un passage à Paris.
« Nous doublons nos investissements en France », annonce le dirigeant qui évoque l’arrivée de sept nouveaux programmes. On retrouve une série comique où une bande d’amis transforme une boucherie sur le déclin en coffee shop, une série d’horreur où les personnages monstrueux créés par une romancière prennent vie et une série de vampires adaptée d’un roman de Thierry Jonquet. S’y ajoutent deux documentaires, dont Solidarité écrit par Stéphane de Freitas, le réalisateur du très remarqué À voix haute qui suivait un concours d’éloquence à Saint-Denis, et deux films, dont Banlieusards réalisé par le rappeur Kery James.
« Notre plus gros succès international aujourd’hui est La Casa de Papel et nous cherchons à produire davantage de programmes de ce type, nouveaux et qui voyagent bien », explique Reed Hastings. Pour accompagner les nouvelles productions, Netflix a décidé de rouvrir un bureau à Paris, sur le modèle de son bureau londonien, qui emploiera une équipe de 20 personnes, avec des embauches à la clé.
Netflix compte 3,5 millions d’abonnés à ce jour. Reed Hastings révèle que la croissance est importante dans l’Hexagone, d’où l’intérêt d’y investir beaucoup. De plus, plusieurs services qui sont actuellement les partenaires de Netflix se mettent à créer leurs propres contenus originaux. C’est pour cette raison que la plateforme mise beaucoup sur ses propres créations originales. De plus, Netflix doit créer davantage de contenus européens (au moins 30% de son catalogue) pour respecter une législation européenne.
SOURCEAFP
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24 Feb. 2025 • 15:35