TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En 2016, Uber a été piraté et les données de 57 millions de comptes ont été compromises (dont les comptes de 1,4 million de Français). Le service de VTC a seulement révélé ce piratage en novembre 2017 et s’est fait taper sur les doigts par plusieurs pays pour n’avoir rien dit plus tôt.

Aujourd’hui, Uber a accepté de payer 148 millions de dollars pour régler à l’amiable avec les 50 États américains ce dossier lié à la dissimulation d’un vol massif de données. Le groupe s’engage par ailleurs à changer sa façon d’opérer pour éviter qu’un tel scénario ne se reproduise à l’avenir et compte soumettre régulièrement des rapports sur les incidents de sécurité aux organismes de réglementation.
Pour rappel, des hackers ont réussi à avoir accès à un dépôt GitHub privé utilisé par Uber, ce qui leur a permis de récupérer beaucoup de données. Uber avait versé 100 000 dollars aux hackers pour que ces derniers suppriment la totalité des données récupérées et restent muets concernant le piratage.
Les données récupérées comprennent les noms, adresses e-mail et numéros de téléphone portable enregistrés sur les comptes des clients. En revanche, les hackers n’ont pas pu mettre la main sur les historiques des lieux des courses, les numéros de carte de crédit et de compte bancaire, les numéros de sécurité sociale et les dates de naissance.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...