TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le mois dernier, Uber a révélé avoir connu un important piratage qui a touché 57 millions de personnes (50 millions de clients et 7 millions de chauffeurs). Les hackers ont pu obtenir les noms, adresses e-mail et numéros de téléphone portable enregistrés sur les comptes des clients.

Aujourd’hui, Uber donne de nouveaux détails concernant la France. Sur les 57 millions de personnes touchées, 1,4 million sont Françaises. « Il s’agit d’une estimation car les informations que nous recevons à travers l’application Uber ou notre site web ne permettent pas de connaître avec certitude le lieu de résidence réel de l’utilisateur », indique Uber sur son site.
Pour rappel, Mounir Mahjoubi, le secrétaire d’État au Numérique, a envoyé une lettre à Uber suite à l’annonce du piratage. « Face au danger que représente l’exploitation de ces données, je souhaite vous exprimer mon inquiétude quant à l’éventuelle présence en très grand nombre de clients et chauffeurs français », a-t-il écrit. Il avait alors demandé « si des utilisateurs français sont concernés et si oui combien, et de quel type sont les données qui ont été dérobées ».
Selon Uber, aucune fraude n’a eu lieu avec les données des 57 millions de clients qui ont été récupérées. Il est important de rappeler qu’Uber a versé 100 000 dollars au hacker pour qu’il efface toutes les informations en sa possession. Le hacker est un américain de 20 ans.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...