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Changement de décision du côté de Google. Le groupe annonce aujourd’hui qu’il va à nouveau autoriser les publicités en rapport avec les cryptommonnaies, alors qu’il les avait bannies il y a quelques mois. Il y a toutefois quelques restrictions en place.
Les annonceurs devront être certifiés auprès de Google pour le pays dans lequel la publicité sera diffusée. De plus, seuls les États-Unis et le Japon seront concernés au départ. Google souligne que seuls les produits financiers seront autorisés à apparaître dans les publicités, sous-entendant que les publicités relatives à des levées de fonds en cryptomonnaies (ICO) resteront interdites.
Le moteur de recherche avait décidé au printemps d’interdire à partir de juin les publicités pour les cryptomonnaies et les levées de fonds en cryptomonnaies. La mesure avait fait chuter de plus de 10% le cours du bitcoin. Facebook, qui avait pris une mesure d’interdiction en janvier, autorise déjà à nouveau depuis juin certaines publicités pour des cryptomonnaies par des annonceurs certifiés, tout en interdisant les publicités liées aux levées de fonds et aux options binaires.
Le bitcoin, qui est considéré comme la principale cryptomonnaie, n’a pas particulièrement réagi à l’annonce de Google. Le cours est à 5 423 euros à l’heure où cet article est publié, en recul de 3,62%.
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