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Spidey a maté Kratos. Un communiqué triomphant du compte Twitter officiel PlayStation annonce la couleur : »Marvel’s Spider-Man établit des records ! Il s’agit désormais du jeu first-party PlayStation qui s’est vendu le plus vite, avec 3.3 millions de ventes durant ses 3 premiers jours. Merci à tous les fans et félicitations à Insomniac« . Les ventes de Spider-Man dépassent donc celles de God of War qui durant les premiers jours de son lancement avait atteint les 3,1 millions d’exemplaires.
Marvel’s Spider-Man is setting records! It’s now the fastest-selling first-party PlayStation title, selling 3.3M+ in its first 3 days. Thanks to all the fans, and congrats to @InsomniacGames & @MarvelGames! #SpiderManPS4 pic.twitter.com/64SIZtdBqp
— PlayStation (@PlayStation) 20 septembre 2018
Spider-Man a il est vrai bénéficié d’une campagne publicitaire massive, sans compter la grande popularité de l’homme-araignée. Outre ce record, le jeu peut aussi se targuer d’avoir fait l’actualité vidéo-ludique, parfois « par la bande« ; ainsi, on a appris que la phrase « Maddie, Will You Marry Me ? » que l’on peut (pouvait) voir sur le panneau d’une salle de cinéma à l’intérieur du jeu fait directement référence à une véritable demande en mariage, en l’occurrence celle d’un certain Tyler Schultz pour une dénommée Madison. Ce petit geste d’Insomniac Games n’a pas été payé en retour : Madison est partie roucouler avec le frère de Tyler. Cette demande en mariage très particulière a depuis été retirée du jeu.
Autre easter-egg, beaucoup plus émouvant cette fois : lorsque Spider-Man se ballade sur l’une des tours de New-York située en face de la zone (vide) où se trouvait le World Trade Center, les Tour Jumelles se reflètent sur les vitres de l’immeuble; poignant.
Marvel’s Spider-Man est disponible à la vente sur le site d’Amazon au tarif de 55 euros.
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