Spidey a maté Kratos. Un communiqué triomphant du compte Twitter officiel PlayStation annonce la couleur : »Marvel’s Spider-Man établit des records ! Il s’agit désormais du jeu first-party PlayStation qui s’est vendu le plus vite, avec 3.3 millions de ventes durant ses 3 premiers jours. Merci à tous les fans et félicitations à Insomniac« . Les ventes de Spider-Man dépassent donc celles de God of War qui durant les premiers jours de son lancement avait atteint les 3,1 millions d’exemplaires.
Spider-Man a il est vrai bénéficié d’une campagne publicitaire massive, sans compter la grande popularité de l’homme-araignée. Outre ce record, le jeu peut aussi se targuer d’avoir fait l’actualité vidéo-ludique, parfois « par la bande« ; ainsi, on a appris que la phrase « Maddie, Will You Marry Me ? » que l’on peut (pouvait) voir sur le panneau d’une salle de cinéma à l’intérieur du jeu fait directement référence à une véritable demande en mariage, en l’occurrence celle d’un certain Tyler Schultz pour une dénommée Madison. Ce petit geste d’Insomniac Games n’a pas été payé en retour : Madison est partie roucouler avec le frère de Tyler. Cette demande en mariage très particulière a depuis été retirée du jeu.
Autre easter-egg, beaucoup plus émouvant cette fois : lorsque Spider-Man se ballade sur l’une des tours de New-York située en face de la zone (vide) où se trouvait le World Trade Center, les Tour Jumelles se reflètent sur les vitres de l’immeuble; poignant.
Marvel’s Spider-Man est disponible à la vente sur le site d’Amazon au tarif de 55 euros.
Il est important de préciser que dans ces 3.3m n’est pas pris en compte les pack ps4 Spiderman qui ne sont pas pris en compte et qui s’élèveraient déjà à plus d’un million de vente !
Objectif grand angle HD PENTAX-FA 31 mm F1.8 - Argent limité - Revêtement HD haute performance - Revêtement SP - Diaphragme rond - Corps en aluminium usiné
Un commentaire pour cet article :