KultureGeek Jeux vidéo SimCity : un mode hors-ligne verra probablement le jour

SimCity : un mode hors-ligne verra probablement le jour

1 min.
4 Oct. 2013 • 20:43
1

SimCity va peut-être abandonner son mode uniquement en ligne pour jouer rapportent les développeurs. En effet, les joueurs sont obligés d’être connectés à Internet pour profiter de SimCity, même pour jouer dans le modo solo. A l’origine, les développeurs expliquaient ce choix pour soulager certaines tâches. Ainsi, une partie des tâches tournaient sur l’ordinateur tandis qu’une autre sur les serveurs. Mais ce choix d’une connexion obligatoire est un risque et les joueurs en ont subi les conséquences. Au lancement, les serveurs étaient totalement à plat. Il était quasiment impossible de rejoindre une partie et par conséquent de jouer. Dans un autre contexte, la connexion obligatoire peut s’avérer comme un mauvais point puisque les joueurs sans connexion ne peuvent pas jouer. Certains lieux n’en sont pas équipés. Bref, cette décision des développeurs n’a pas été applaudie.

Simcity - Feu d'artifice
Aujourd’hui, soit quelques mois après le lancement de SimCity, les développeurs annoncent « explorer une possibilité » d’ajouter un mode hors-ligne. Les joueurs le demandent depuis le début. Pour l’instant, il n’est pas précisé si cette idée sera mise en application ou pas. A priori, il y a des chances qu’elle le soit. « Nous aimerions donner à nos joueurs la possibilité de jouer même s’ils choisissent de ne pas se connecter » peut-on lire sur le blog de Maxis, le développeur. Plus d’informations devraient être données d’ici peu.

C’est une bonne nouvelle en soi. Malheureusement, elle arrive un peu (trop) tard. SimCity est disponible depuis le mois de mars déjà sur PC, et depuis quelques semaines sur Mac. Nous imaginons que les joueurs auraient préféré ce mode depuis un moment maintenant, notamment lors du lancement.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Hoppy
    C’est un POISSON ????

    Chez EA, on n’a pas fini de se moquer des gens au nom du pognon !

    Pourquoi autant attendre ? Pour fourguer un max de boîtes à 70€ aux plus impatients en gardant le contrôle de tout …et vouloir quand même au final toucher les autres (ceux qui ne peuvent/veulent pas jouer en ligne) ?

    Ce jeu est une immense bouffonnerie depuis le début, en plus d’avoir massacré un titre merveilleux, ils prouvent à nouveau qu’ils n’ont aucune parole et aucun respect des clients.

    Je suis écœuré et même avec le mode hors ligne, je ne serai probablement pas client. J’ai fait une croix sur Simcity à cause de ces gros débiles avides et incompétents.

Les derniers articles

Gladys West

Gladys West, mathématicienne pionnière du GPS, s’est éteinte à 95 ans

20 Jan. 2026 • 10:21
0 Science

Comme (trop) souvent, une femme aux contributions scientifiques importantes ne sera connue du grand public qu’à l’heure de sa mort : la...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp Web prépare le support des appels pour les groupes

20 Jan. 2026 • 9:20
0 Internet

Meta travaille activement sur l’intégration des appels de groupe audio et vidéo directement dans la version Web de WhatsApp, une...

Asus Zenfone 12 Ultra

Asus arrête les smartphones, préférant miser sur l’IA

19 Jan. 2026 • 22:40
0 Mobiles / Tablettes

Asus opère un virage stratégique majeur en mettant en pause la conception de nouveaux smartphones, confirmant ainsi les rumeurs qui...

Xbox Jeux Cloud TV Console

Le Xbox Cloud Gaming gratuit (mais avec publicités) est en approche

19 Jan. 2026 • 20:59
0 Jeux vidéo

Microsoft va rendre gratuit l’accès au Xbox Cloud Gaming pour les joueurs ne possédant pas d’abonnement Game Pass, avec la mise...

Urssaf Logo

Urssaf : un piratage entraîne le vol de données de 12 millions de salariés

19 Jan. 2026 • 20:33
4 Internet

L’Urssaf révèle qu’un accès frauduleux à son système informatique a permis la consultation et...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site