TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Belgique est désormais en tête de proue des pays qui souhaitent mieux encadrer l’usage des lootboxes dans les jeux vidéo. Depuis le mois d’avril, de nouvelles contraintes obligent les éditeurs à retirer les lootboxes de leurs titres lorsque ces derniers sont destinés à un public mineur. Sous la pression, Blizzard a mis à jour la version « belge » d’Overwatch afin d’expurger le jeu de tout achat in-app, Star Wars Battlefront II s’est mis à la page, mais EA continue de faire de la résistance avec Fifa 2019.
Le géant américain est pour le moins gêné aux entournures dans la mesure où la plus grosse part des revenus générés par Fifa provient du mode Utimate Team (FUT), qui nécessite l’achat (in-app) de jetons ou de packs de cartes. Pour Andrew Wilson, ces achats ne posent plus réellement de problèmes puisque les pourcentages de probabilité pour l’obtention de tel ou tel pack sont désormais clairement affichés. Ces modifications ne seront peut-être pas suffisantes si l’on s’en tient aux propos de Peter Naessens, l’un des membres de la Commission belge des jeux de hasard. Ce dernier se dit même prêt à anticiper une décision de justice favorable à l’éditeur : « Si la justice prend la défense d’Electronic Arts, nous militerons pour modifier directement la loi en vigueur contre les jeux de hasard« . La guerre est déclarée.
Fifa 2019 tentera de coup du chapeau dès le 28 septembre prochain sur PS4, Xbox One, Switch et PC.
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56