TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un an et demi après son entrée fracassante sur le marché de la téléphonie mobile, Free Mobile s’apprête à lancer une nouvelle offensive en proposant une offre incluant un téléphone mobile. D’après Reuters, qui rapporte l’information, le nouvel opérateur pourrait lancer son offre pour les fêtes de fin d’année.

Début juillet, Free mobile avait déjà alimenté les spéculations en commercialisant sur le site Vente Privée un forfait à 39,99 euros par mois incluant un téléphone portable (lire : Free Mobile : un forfait illimité avec téléphone pour moins de 40 euros). Une offre limitée dans le temps qui a disparu depuis.
L’enjeu serai double pour Free Mobile : toucher d’une part un public auquel il n’a pas accès aujourd’hui et accroître d’autre part les revenus qu’il perçoit auprès de ses abonnés mobiles.
« C’est une partie du marché où les prix n’ont pas encore beaucoup baissé. D’ici la fin de l’année, on a l’idée d’offrir quelque chose de plus simple et de plus attractif que ce qui se fait aujourd’hui« , a expliqué au début du mois le directeur général Maxime Lombardini sur la radio BFM.
Fidèle à son habitude, le groupe fondé par Xavier Niel ménage le suspense sur sa nouvelle offre qui semble déjà préoccuper les opérateurs concurrents. « L’arrivée de Free sur le marché des forfaits avec téléphones inclus va forcément avoir un impact sur l’ensemble des acteurs » a expliqué l’un d’eux, sous couvert d’anonymat.
Rappelons qu’à terme l’opérateur ambitionne de contrôler 25% du marché mobile français.
Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...
À l’approche du CES 2026, LG officialise son entrée sur le marché des téléviseurs à vocation artistique...
Les fêtes ne durent jamais assez longtemps. Une fois les confettis du Nouvel An retombés et le calendrier tourné vers 2026, il faudra...
Si vous avez l’impression que YouTube est saturé de vidéos de piètre qualité générées par...
Selon Insider Gaming, Sony et Microsoft envisageraient sérieusement de repousser la sortie de la PlayStation 6 et de la prochaine Xbox,...