TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sur les traces d’Apple et son service iTunes Match, Amazon lance en France son Cloud Player, une plate-forme utilisée pour stocker de la musique en ligne gratuitement et la diffuser, sur le Web ou via des applications mobiles. Le service offre la possibilité de déposer jusqu’à 250 titres de sa collection personnelle et des MP3 achetés sur Amazon (sans limitation). Un abonnement annuel de 24,90 euros permet également de stocker 250 000 fichiers.
A titre comparatif, pour le même tarif, iTunes Match se révèle dans l’absolu moins généreux : 25 000 chansons au maximum, ce qui représente quand même plus d’un millier d’albums.
Chaque morceau importé fait l’objet d’une vérification pour être comparé aux 20 millions de titres que compte le catalogue Amazon. Les morceaux reconnus sont convertis en 256 Kbit/s et transférés par l’intermédiaire du logiciel « Amazon Music Importer ». Les autres fichiers musicaux peuvent être uploadés manuellement à condition que le format soit supporté.
Jusqu’à 10 terminaux sont connectables à un compte utilisateur. La reconnaissance des tags ID3v2 est effective, mais les DRM ne sont pas supportés, tout comme le .ac3, le .ape, le .m4p tout comme les fichiers de plus de 100 Mo, les sonneries, les podcasts et les livres audio.
La société propose également sur son site le service de stockage en ligne Amazon Cloud Drive qui permet de disposer de 5 Go d’espace de stockage gratuit ou si vous souhaitez bénéficier d’un espace de stockage supplémentaire à partir de 8 euros par an.
L’Australie veut obliger les géants de la tech comme Meta et Google à payer pour les contenus d’information qu’ils...
A moins d’une semaine de la sortie en salles de Kraven le Chasseur, les affaires semblent bien mal embarquées pour le 5 ème film du...
Enfin une nouvelle franchise ! Le célèbre studio Naughty Dogs a profité de la cérémonie des Games Awards 2024 pour...
C’était dans l’air depuis quelques temps : Sega a fait fort lors de la cérémonie des Games Awards 2024 en...
L’association Noyb a déposé une plainte devant la CNIL, le gendarme français de la protection des données personnelles,...
13 Dec. 2024 • 14:51
13 Dec. 2024 • 12:35
13 Dec. 2024 • 10:15
13 Dec. 2024 • 8:15
Un commentaire pour cet article :