TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sur les traces d’Apple et son service iTunes Match, Amazon lance en France son Cloud Player, une plate-forme utilisée pour stocker de la musique en ligne gratuitement et la diffuser, sur le Web ou via des applications mobiles. Le service offre la possibilité de déposer jusqu’à 250 titres de sa collection personnelle et des MP3 achetés sur Amazon (sans limitation). Un abonnement annuel de 24,90 euros permet également de stocker 250 000 fichiers.

A titre comparatif, pour le même tarif, iTunes Match se révèle dans l’absolu moins généreux : 25 000 chansons au maximum, ce qui représente quand même plus d’un millier d’albums.
Chaque morceau importé fait l’objet d’une vérification pour être comparé aux 20 millions de titres que compte le catalogue Amazon. Les morceaux reconnus sont convertis en 256 Kbit/s et transférés par l’intermédiaire du logiciel « Amazon Music Importer ». Les autres fichiers musicaux peuvent être uploadés manuellement à condition que le format soit supporté.
Jusqu’à 10 terminaux sont connectables à un compte utilisateur. La reconnaissance des tags ID3v2 est effective, mais les DRM ne sont pas supportés, tout comme le .ac3, le .ape, le .m4p tout comme les fichiers de plus de 100 Mo, les sonneries, les podcasts et les livres audio.
La société propose également sur son site le service de stockage en ligne Amazon Cloud Drive qui permet de disposer de 5 Go d’espace de stockage gratuit ou si vous souhaitez bénéficier d’un espace de stockage supplémentaire à partir de 8 euros par an.
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...
Après plusieurs années d’attente et plusieurs ajustements créatifs, l’adaptation télévisée du jeu...
C’est une découverte astronomique, au premier sens du terme : des chercheurs viennent en effet d’identifier ce qui pourrait bien...
Malgré le contexte de la guerre avec la Russie (ou peut être à cause de contexte), l’Ukraine franchit un cap technologique...
Microsoft présente les différents jeux qui vont rejoindre le Xbox Game Pass en décembre 2025. Il y a 11 titres cette fois-ci, soit...
Un commentaire pour cet article :