Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Freebox Révolution : VDSL2 et 1Gbit/s en fibre optique pour les abonnés

Freebox Révolution : VDSL2 et 1Gbit/s en fibre optique pour les abonnés

L’heure de la VDSL2 a sonné ! Aujourd’hui, ce mardi 1er octobre 2013, est le jour de déploiement de cette nouvelle technologie et c’est sans surprise que Free officialise son offre avec la Freebox Révolution. Le fournisseur d’accès internet a profité de l’occasion pour annoncer une seconde bonne nouvelle.

VDSL2

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Avec l’arrivée de la VDSL2, Free précise que les clients n’ont aucune demande à effectuer, tout changement se fait automatiquement et s’adapte en fonction des caractéristiques de la ligne du client. Une amélioration qui n’a aucun coût pour l’utilisateur puisque les forfaits sont inchangés.

Les débits descendants théoriques varient entre 100 Mbit/s et 36,7 Mbit/s en fonction de la longueur de la ligne, test ici effectué entre 0 et 1200 mètres. Le débit montant théorique varie quant à lui entre 40 M/bits et 1,6 M/bits sur ce test. Notons que ces résultats sont obtenus depuis des tests en laboratoires, le débit constaté par l’utilisateur sera fort probablement différent et inférieur à ceux précisés par le FAI.

L’annonce surprise et des plus agréables est la hausse du débit pour les abonnés à la Freebox Révolution. Sans modification d’offre ou hausse de prix de l’abonnement à internet, l’utilisateur pourra désormais profiter de débit allant jusqu’à 1 Gbit/s en descendant et jusqu’à 200 Mbit/s en montant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |