TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les utilisateurs qui aiment avoir des mises à jour fréquentes ne sont pas toujours satisfaits s’ils ont un smartphone Android. La plupart des constructeurs ne sont pas constants et proposent des mises à jour de manière un peu aléatoire, tandis que d’autres en proposent une fois par trimestre. Sony explique avec une infographie pourquoi il y a des délais.
Voici les étapes qui concernent tous les constructeurs :
— Google envoie la nouvelle version d’Android aux constructeurs quelques semaines avant sa disponibilité. Il s’agit d’un Platform Developement Kit (PDK).
— Une fois que la mise à jour d’Android est proposée par Google, « le vrai travail commence » selon Sony. Les constructeurs adaptent la mise à jour pour qu’elle fonctionne sans problème sur leurs smartphones.
— Vient ensuite une étape où il faut s’assurer que tous les composants présents dans le smartphone fonctionnent bien avec la mise à jour.
— Les constructeurs ajoutent ensuite les fonctionnalités basiques d’un smartphone (téléphone, SMS, Internet, etc) puis leur surcouche.
— Une fois que c’est prêt, les constructeurs font des tests pour s’assurer que tout fonctionne normalement.
— Dès que tout fonctionne normalement, les constructeurs cherchent à obtenir des validations pour le Bluetooth, le Wi-Fi et d’autres éléments. Certains opérateurs veulent également avoir une version modifiée de la mise à jour (comprendre : ajouter leurs applications par défaut), ce qui demande des tests supplémentaires.
— Vient enfin la dernière étape : la distribution de la mise à jour aux utilisateurs.
Les petits frenchies de la filiale européenne de l’entreprise japonaise Hirox (un spécialiste de l’optique) ont...
Le changement climatique est dans toutes les têtes, y compris celles des dirigeants des grandes entreprises françaises. Le groupe iliad vient...
Opera renforce sa stratégie vers le gaming : la société bien connue pour son navigateur vient de faire l’acquisition de YoYo...
TikTok a débuté un nouveau test qui propose un système de questions/réponses. C’est un moyen pour les utilisateurs...
Des hackers ont visé des dizaines de milliers de Français pour obtenir leurs identifiants Netflix avec la méthode du phishing. Deux...
Dire qu’en plus, ils veulent rendre ce système issu du monde libre payant.