TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les utilisateurs qui aiment avoir des mises à jour fréquentes ne sont pas toujours satisfaits s’ils ont un smartphone Android. La plupart des constructeurs ne sont pas constants et proposent des mises à jour de manière un peu aléatoire, tandis que d’autres en proposent une fois par trimestre. Sony explique avec une infographie pourquoi il y a des délais.

Voici les étapes qui concernent tous les constructeurs :
— Google envoie la nouvelle version d’Android aux constructeurs quelques semaines avant sa disponibilité. Il s’agit d’un Platform Developement Kit (PDK).
— Une fois que la mise à jour d’Android est proposée par Google, « le vrai travail commence » selon Sony. Les constructeurs adaptent la mise à jour pour qu’elle fonctionne sans problème sur leurs smartphones.
— Vient ensuite une étape où il faut s’assurer que tous les composants présents dans le smartphone fonctionnent bien avec la mise à jour.
— Les constructeurs ajoutent ensuite les fonctionnalités basiques d’un smartphone (téléphone, SMS, Internet, etc) puis leur surcouche.
— Une fois que c’est prêt, les constructeurs font des tests pour s’assurer que tout fonctionne normalement.
— Dès que tout fonctionne normalement, les constructeurs cherchent à obtenir des validations pour le Bluetooth, le Wi-Fi et d’autres éléments. Certains opérateurs veulent également avoir une version modifiée de la mise à jour (comprendre : ajouter leurs applications par défaut), ce qui demande des tests supplémentaires.
— Vient enfin la dernière étape : la distribution de la mise à jour aux utilisateurs.

La stratégie de Meta dans la réalité virtuelle continue de peser lourdement sur les finances du groupe. Selon les derniers...
Tesla a publié ses résultats trimestriels fin janvier 2026 avec un scénario devenu familier : des chiffres légèrement...
Microsoft a publié ses résultats financiers pour le trimestre clos fin décembre 2025, et le contraste est frappant entre les scores...
C’est officiel : Windows 11 a franchi la barre symbolique du milliard d’utilisateurs actifs. Satya Nadella, patron de Microsoft, a...
La sanction est tombée : France Travail devra s’acquitter d’une amende administrative de 5 millions d’euros pour ses...
Dire qu’en plus, ils veulent rendre ce système issu du monde libre payant.