Comparateur
- AUTO
Les utilisateurs qui aiment avoir des mises à jour fréquentes ne sont pas toujours satisfaits s’ils ont un smartphone Android. La plupart des constructeurs ne sont pas constants et proposent des mises à jour de manière un peu aléatoire, tandis que d’autres en proposent une fois par trimestre. Sony explique avec une infographie pourquoi il y a des délais.
Voici les étapes qui concernent tous les constructeurs :
— Google envoie la nouvelle version d’Android aux constructeurs quelques semaines avant sa disponibilité. Il s’agit d’un Platform Developement Kit (PDK).
— Une fois que la mise à jour d’Android est proposée par Google, « le vrai travail commence » selon Sony. Les constructeurs adaptent la mise à jour pour qu’elle fonctionne sans problème sur leurs smartphones.
— Vient ensuite une étape où il faut s’assurer que tous les composants présents dans le smartphone fonctionnent bien avec la mise à jour.
— Les constructeurs ajoutent ensuite les fonctionnalités basiques d’un smartphone (téléphone, SMS, Internet, etc) puis leur surcouche.
— Une fois que c’est prêt, les constructeurs font des tests pour s’assurer que tout fonctionne normalement.
— Dès que tout fonctionne normalement, les constructeurs cherchent à obtenir des validations pour le Bluetooth, le Wi-Fi et d’autres éléments. Certains opérateurs veulent également avoir une version modifiée de la mise à jour (comprendre : ajouter leurs applications par défaut), ce qui demande des tests supplémentaires.
— Vient enfin la dernière étape : la distribution de la mise à jour aux utilisateurs.
C’est une grosses surprise, une surprise à même de réconcilier de nombreux fans déçus par les deux derniers opus...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Lors de sa conférence annuelle re:Invent, Amazon a présenté deux nouvelles puces dédiées aux lourds calculs...
Meta propose depuis peu en Europe un abonnement payant sur Facebook et Instagram qui permet aux utilisateurs de ne plus avoir de publicités et de...
Europol annonce l’arrestation de cinq individus membres d’un groupe de hackers, dont le leader de cette équipe de malandrins. Ces...
28 Nov. 2023 • 17:58
28 Nov. 2023 • 17:26
Dire qu’en plus, ils veulent rendre ce système issu du monde libre payant.