KultureGeek Internet Netflix expérimente des publicités entre deux épisodes d’une série

Netflix expérimente des publicités entre deux épisodes d’une série

17 Août. 2018 • 22:39
10

Netflix teste actuellement une nouveauté qui ne fait pas plaisir à ceux qui l’ont déjà. Elle consiste à afficher de la publicité entre deux épisodes de séries.

Netflix PC

Retrouve-t-on les mêmes publicités qu’à la télévision ? Non, Netflix en profite pour faire la promotion de ses programmes orignaux afin de les faire découvrir à ses abonnés. L’objectif est que les abonnés s’y intéressent et les regardent plus tard sur Netflix. Le service assure que chaque publicité est ciblée, c’est-à-dire que l’historique de l’abonné est pris en compte pour déterminer quel contenu doit être mis en avant.

« Nous testons si le fait de mettre des recommandations entre les épisodes aide les membres à découvrir des histoires qu’ils apprécieront plus rapidement. Il est important de noter qu’un membre peut sauter un aperçu vidéo à tout moment s’il n’est pas intéressé », indique Netflix à TechCrunch.

Seul un certain pourcentage d’abonnés de Netflix a cette nouvelle fonctionnalité en place. Le service de vidéo ne dit pas si les publicités seront mises en place chez tout le monde prochainement ou non. Comme pour chaque test, il faut d’abord avoir les avis des utilisateurs pour savoir si les retours sont positifs ou non. Cela semble mal parti pour l’instant.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

10 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

HBO Max Logo

HBO Max augmente ses prix aux États-Unis (bientôt en France ?)

21 Oct. 2025 • 18:08
0 Internet

Il y a encore une hausse de prix pour le service de streaming HBO Max, au point qu’il s’agit de la troisième en trois ans. Cela...

Amazon Employe Carton

Amazon veut remplacer 600 000 employés par des robots

21 Oct. 2025 • 17:00
1 Hors-Sujet

Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...

Yelp new popular

Yelp passe à la vitesse supérieure avec une nouvelle vague d’outils dopés à l’IA

21 Oct. 2025 • 16:30
0 Applications

Yelp accélère sa transformation numérique avec une série de fonctionnalités alimentées par l’intelligence...

halloween-aftermath

Halloween Aftermath : un fan-film d’1h30 qui redonne vie à Michael Myers

21 Oct. 2025 • 15:15
0 Geekeries

Certains fan films tiennent désormais plus du vrai film fauché que de l’œuvre amateur, et Halloween Aftermath en fait clairement...

Intellivision Sprint

Intellivision Sprint : Atari relance son ancienne concurrente des années 80

21 Oct. 2025 • 14:17
0 Jeux vidéo

Ce n’est plus vraiment une surprise après le rachat effectué l’an dernier, mais tout de même : Atari ressort la...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site